RMC Sport

PSG: "Nous voulons tous que Messi vienne", lance Paredes

Après la victoire du PSG à Manchester United, mercredi en Ligue des champions (3-1), Neymar a surpris tout le monde en annonçant qu’il voulait rejouer avec Lionel Messi la saison prochaine. Leandro Paredes, qui côtoie le taulier du Barça en équipe d’Argentine, assure que le vestiaire parisien rêve se son arrivée.

C’est une sortie assez inattendue, qui a mis le feu à la planète foot. Et qui va sans doute faire couler beaucoup d’encre dans les mois à venir. Après son doublé décisif sur la pelouse de Manchester United, mercredi en Ligue des champions (3-1), Neymar a expliqué qu’il voulait rejouer avec Lionel Messi. Dès la saison prochaine. De quoi affoler les observateurs mondiaux et déclencher une vague de spéculations. A l’heure de poser le problème sur la table, les seules destinations crédibles pour réunir les deux cracks semblent être Paris et Barcelone. Leurs clubs actuels.

Avec un petit avantage pour le PSG, car Neymar y est sous contrat jusqu’en 2022, alors que Messi arrive à la fin de son bail en juin prochain en Catalogne. L’affaire semble extrêmement difficile à réaliser d’un point de vue financier. Elle serait retentissante si elle parvenait à se concrétiser. Encore plus en Ligue 1.

"Nous l’accueillerons à bras ouverts"

Interrogé à ce sujet à Old Trafford, Leandro Pardedes a fait savoir sur ESPN Argentina que le vestiaire parisien serait ravi d’accueillir le sextuple Ballon d’Or, s’il venait à débarquer. "Je l’espère. Nous voulons tous qu’il vienne. Mais bon, c’est sa décision, a répondu le milieu de terrain argentin, qui côtoie Messi en sélection, dans des propos relayés par TyC Sports. J’espère que Leo prendra la meilleure décision pour lui, mais ici, nous l’accueilleront à bras ouverts."

Reste à savoir maintenant ce qu’en pense Lionel Messi et les dirigeants du club de la capitale, qui ont ouvert des négociations avec Neymar et Kylian Mbappé afin de prolonger leurs contrats. Sans succès jusqu’à présent.

dossier :

Lionel Messi

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur