RMC Sport

PSG: Sergio Ramos réitère son souhait de voir Mbappé rester

Après sa conférence de presse, Sergio Ramos a de nouveau invité Kylian Mbappé à rester au PSG dans une interview à L’Equipe. Le défenseur espagnol voit le potentiel pour viser haut avec l’attaquant français.

Sergio Ramos (35 ans) n’est pas venu au PSG pour couler des jours tranquilles. Le défenseur espagnol nourrit de grosses ambitions et souhaite pour cela évoluer dans une équipe avec ses meilleurs éléments. Mardi en conférence de presse, l’ancien joueur du Real Madrid a invité Kylian Mbappé à rester au club alors que son contrat se termine en 2022. Il a réitéré ses propos dans une interview à L’Equipe.

"Tous les trois on peut accomplir de très belles choses"

"Je lui conseille de rester au PSG, répète-t-il. Je ne suis personne pour décider du futur de Kylian mais je veux qu'il reste. Il faut avoir les meilleurs joueurs et Kylian est l'un d'eux, comme Neymar. Tous les trois on peut accomplir de très belles choses."

>> Les infos mercato en direct

Il reconnaît que son discours aurait été différent s’il était encore un joueur du Real Madrid. "Évidemment, confirme-t-il. Mais je pense à mon équipe et mon équipe c'est le PSG, maintenant, et je veux avoir les meilleurs joueurs."

"Je ne suis personne pour lui envoyer un message"

Face à la presse, Ramos a toutefois refusé de peser sur ce dossier. Il se réserve simplement le droit de donner son ressenti. "Je ne suis personne pour lui envoyer un message, explique-t-il. Je n’ai pas la capacité d’envoyer un message à un joueur, a d’abord expliqué le champion du monde 2020. Tout le monde est libre de prendre une décision qui reste très personnelle. C’est une décision à prendre tout seul."

"Je crois que nous sommes dans un très grand club, a-t-il conclu. C’est un club avec un projet sportif extraordinaire. Il faut toujours respecter la décision de chacun. Mais j'aime jouer avec les meilleurs donc j'aimerais qu'il reste."

NC