RMC Sport mercato

Real: l'avenir d'Ancelotti réglé dès le mois de janvier?

placeholder video
En fin de contrat au Real en juin prochain, Carlo Ancelotti pourrait rapidement prolonger son contrat avec le club merengue. Le technicien donnerait sa priorité à l'équipe madrilène malgré le vif intérêt du Brésil. Une date serait même fixée dans les prochaines semaines pour finaliser un nouvel accord.

Régulièrement annoncé partant, Carlo Ancelotti pourrait finalement prolonger son contrat au Real Madrid. Selon les informations dévoilées ce jeudi par le journal AS, l'entraîneur italien est même "plus proche que jamais" d'une prolongation avec le club merengue.

Leader de la Liga après 18 journées et auteur d'un sans-faute pendant les poules de la Ligue des champions, 'Le Mister' donnerait la priorité au club présidé par Florentino Perez malgré l'intérêt prononcé du Brésil. Revenu à Madrid en 2021 après un premier passage couronné de succès entre 2013 et 2015, Carlo Ancelotti y a depuis remporté six trophées et se verrait bien rester dans la capitale espagnole une saison de plus.

>> Toutes les infos et rumeurs du mercato

Ancelotti pourrait signer après la Supercoupe d'Espagne

Si le désormais ex-président de la Fédération brésilienne de football, Ednaldo Rodrigues, avait annoncé un accord entre la Seleçao et Carlo Ancelotti à partir de 2024, le technicien transalpin n'aurait jamais acté son départ de Madrid selon le quotidien pro-Real. Proche de prolonger jusqu'en juin 2025, l'Italien n'en ferait pas une question d'argent et ne demanderait pas d'augmentation salariale pour signer un nouveau contrat.

>> Le meilleur de la Ligue des champions, c'est sur RMC Sport

Son principal désir serait de conserver la confiance de ses dirigeants, un groupe compétitif et le soutien du vestiaire. Toujours selon AS, un rendez-vous serait déjà calé entre la direction madrilène pour finaliser le tout pendant la deuxième quinzaine de janvier.

Présent avec le Real lors de la Supercoupe d'Espagne disputée en Arabie saoudite, Madrid affrontera l'Atletico le 10 janvier en demi-finale, Carlo Ancelotti pourrait donc régler la question de son avenir dans la foulée. Un bon moyen d'éviter six mois de flou avec le coach et de se concentrer sur les autres priorités du mercato.

JGL