RMC Sport

Real Madrid: Perez pessimiste pour garder Ramos

De passage dans l'émission El Chiringuito ce lundi soir, Florentino Perez est revenu sur l'actualité mercato du Real Madrid. Le président madrilène ne s'est pas montré très optimiste quant à la prolongation de son capitaine Sergio Ramos, en fin de contrat en juin prochain.

Arrivé au Real Madrid en 2005 en provenance du FC Séville, Sergio Ramos pourrait prochainement quitter un club où il est devenu le capitaine emblématique. En fin de contrat avec le club merengue en juin prochain, le défenseur de 35 ans n'a pas encore prolongé son bail. Et la tendance est loin d'être optimiste.

"Je n'ai pas dit qu'il quitterait le club"

Invité de l'émission El Chiringuito ce lundi pour aborder l'épineux sujet de la Super League, Florentino Perez a répondu aussi sur la question de l'avenir de Sergio Ramos.

"J'adore Sergio Ramos mais nous sommes dans une très mauvaise situation financière, personne ne met l'argent et nous devons être réalistes, nous sommes tous très mal, a réagi le président du Real sur la prolongation de Ramos, renvoyant aux difficultés financières du club. Il n'a pas accepté de baisser son salaire cette saison."

>> Les infos sur la Super League sont dans le direct RMC Sport

Ces dernières semaines, la presse espagnole a déjà révélé que la prolongation de Sergio Ramos était au point mort, alors que les deux camps ne parviendraient pas à s'entendre sur les conditions salariales notamment. David Alaba serait lui en approche pour le prochain mercato. Faut-il y voir nécessairement avec de tels propos de la part de Perez comme le chant du cygne pour Sergio Ramos?

"Je n'ai pas dit qu'il quitterait le club, a encore nuancé Florentino Perez. Beaucoup de choses peuvent arriver. Nous pensons d'abord à terminer la saison et nous y réfléchirons ensuite à la fin de la saison."

Le nouveau président de la Super League a assuré sa volonté également de continuer avec Zinedine Zidane, qui dispose d'un contrat jusqu'en juin 2022 avec le Real Madrid.

Au rayon du mercato, Florentino Perez a indiqué par ailleurs que Cristiano Ronaldo ne reviendrait pas au club et qu'il "n'a pas parlé" avec Kylian Mbappé, calmant ainsi les rumeurs au sujet de l'attaquant du PSG.

>> La Liga est accessible via l'offre RMC Sport-beIN Sports

GL