RMC Sport

Real: Ramos préfèrerait voir Messi rester au Barça

Le capitaine de la sélection espagnole et du Real Madrid assiste, comme tout le monde en Liga, au feuilleton de l'été à Barcelone avec la volonté de Lionel Messi de quitter les Blaugrana. Pour Sergio Ramos, l'Argentin a "le droit de décider". Mais pour le bien de tous, il préfèrerait quand même le voir rester au Barça.

Adversaire farouche de Lionel Messi depuis bientôt 16 ans, brièvement à l'époque où il jouait au Séville FC, et surtout depuis qu'il défend les couleurs du Real Madrid, Sergio Ramos s'est exprimé ce mercredi sur la situation actuelle entre le FC Barcelone et le sextuple Ballon d'or. Ce dernier veut plier bagages libre alors que le Barça n'entend pas perdre son joyau, encore moins sans indemnité.

"Il rend son équipe et les Clasicos plus beaux"

A la veille d'aller défier l'Allemagne en Ligue des nations à Stuttgart, le défenseur de 34 ans a déclaré, en conférence de presse, que "ce n'est pas un problème qui nous concerne." A ses yeux, Lionel Messi "a gagné le droit de décider de son avenir". Alors, direction Manchester City, la piste la plus chaude? Ou une autre destination? "Je ne sais pas ce qu'il fera", observe Sergio Ramos. "Mais bien sûr, pour le football espagnol, pour Barcelone et pour nous, qui aimons gagner en étant les meilleurs, nous voudrions qu'il reste", ajoute-t-il.

Pour le numéro 4 madrilène, Messi "rend la Liga meilleure, rend son équipe et les Clasicos plus beaux". "Nous verrons bien ce qu'il se passera. Ce ne sont pas des infos qui nous tourmentent", a-t-il encore glissé. Si, à Madrid, l'affaire Messi ne provoque pas de sueurs froides, du côté de la Catalogne, l'ambiance est autrement plus tendue, d'autant plus que la rencontre entre le président du Barça, Josep Maria Bartomeu, et le père et agent de l'Argentin, Jorge Messi, n'a accouché d'aucun accord, chaque partie campant sur ses positions.

dossier :

Lionel Messi

NB