RMC Sport

Real: Zidane aurait appelé Cristiano Ronaldo pour le convaincre de rester

Zinedine Zidane compte sur Cristiano Ronaldo dans son vestiaire au Real Madrid.

Zinedine Zidane compte sur Cristiano Ronaldo dans son vestiaire au Real Madrid. - AFP

Alerté par les envies de départ de Cristiano Ronaldo relayées par la presse, Zinedine Zidane a souhaité vérifier les intentions de son joueur par lui-même. Le coach du Real Madrid ne compte pas en rester là.

Le bruit est vite venu jusqu’aux oreilles de Zinedine Zidane. Cristiano Ronaldo voudrait quitter le Real. Agacé par les accusations de fraude fiscale dont il fait l’objet, l’attaquant portugais serait donc prêt à lâcher le club avec lequel il vient de remporter trois Ligue des champions en quatre ans.

Zidane compte sur les buts de "CR7"

Pas si vite. Alerté par les envies présumées de départ de sa star, l’entraîneur du Real Madrid aurait décidé de l’appeler immédiatement selon Marca. Avant tout pour savoir si le quadruple Ballon d’Or souhaite effectivement s’en aller. Et surtout pour faire le forcing afin de le convaincre de rester.

Fort d’une relation de confiance nouée avec Ronaldo depuis bientôt deux saisons, Zidane lui aurait demandé de revenir sur sa décision. D’après le quotidien madrilène, le coach du Real a insisté sur la nécessité de pouvoir compter sur "CR7", aussi bien pour son esprit de compétiteur que pour ses buts.

A lire aussi >> Affaire Ronaldo: le PSG serait au courant depuis la finale de la Ligue des champions

Zidane pourrait rencontrer Ronaldo

Ce n’est pas tout. Le technicien ne compte pas lâcher son attaquant, actuellement en Russie pour la Coupe des Confédérations. A son retour, il serait probable que l’entraîneur prenne le temps de discuter de vive voix avec son buteur. En attendant, Cristiano Ronaldo aurait également reçu un appel de son capitaine, Sergio Ramos. Le Real poursuit donc la mobilisation pour convaincre le champion d’Europe 2016 de rester.

A lire aussi >> Ronaldo accusé d'avoir dissimulé 15 millions d'euros au fisc

VIDÉO - Cristiano Ronaldo sur le départ ?

Fl.P.