RMC Sport

Affaire Ronaldo: le PSG serait au courant depuis la finale de la Ligue des champions

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Selon le Daily Mail, Jorge Mendes, l’agent de Cristiano Ronaldo, aurait informé Nasser Al-Khelaïfi de l’imminence des problèmes fiscaux de la star du Real Madrid lors d’une réunion à Cardiff quelques heures avant la finale de la Ligue des champions Real-Juventus. Le président du PSG aurait demandé à être tenu au courant de l’évolution des événements.

Nasser Al-Khelaïfi n’est pas tombé des nues lorsque le parquet de Madrid a porté plainte contre Cristiano Ronaldo pour fraude fiscale mardi dernier. Le président du PSG était déjà au courant des soucis fiscaux du quadruple Ballon d’Or. Selon le Daily Mail, c’est lors d’une réunion de deux heures avec Jorge Mendes, l'agent de CR7, le 3 juin à l’hôtel Hilton de Cardiff, quelques heures avant la finale de la Ligue des champions Juve-Real, que le patron parisien a pris connaissance de cette épineuse affaire pour la star portugaise.

A lire aussi>> Mercato: au fait, combien ça coûterait d'acheter Cristiano Ronaldo?

Le dossier Pepe aussi étudié

Si l’agent d’Angel Di Maria et Al-Khelaïfi auraient évoqué d'autres dossiers, notamment celui du défenseur portugais Pepe, en fin de contrat au Real, le cas Ronaldo aurait aussi été au cœur des discussions. Et c’est ce jour-là que Jorge Mendes aurait informé le président du PSG de l’imminence de problèmes à venir pour CR7. Toujours selon le média britannique, le dirigeant qatari, intéressé par la venue du champion d'Europe à Paris, aurait demandé à être tenu au courant de l'évolution des événements. Deux semaines plus tard, alors que Cristiano Ronaldo aurait annoncé son désir de quitter le Real Madrid et l’Espagne, le patron du PSG est probablement dans les starting-block.

A lire aussi>> Mercato: comment le Real compte gérer le cas Ronaldo

AB