RMC Sport

Mercato: comment le Real compte gérer le cas Ronaldo

Cristiano Ronaldo serait prêt à quitter le Real, qui se prépare à toutes les options.

Cristiano Ronaldo serait prêt à quitter le Real, qui se prépare à toutes les options. - AFP

Malgré ses envies présumées de départ, le Real Madrid compte convaincre Cristiano Ronaldo de rester dans la capitale espagnole. Même s’il a déjà fixé un prix minimum pour des négociations, au cas où.

Le Real ne cèdera pas. Les dirigeants de Cristiano Ronaldo comptent bien faire changer d’avis leur star. Pour éviter son départ, les responsables du côté de Bernabeu se donnent deux semaines, assure Marca. Jusqu’à la finale de la Coupe des Confédérations, le 2 juillet, histoire que la situation se calme.

Une rencontre en "face-à-face" avec ses dirigeants

Surtout, Madrid ne veut pas déconcentrer son joueur. "[Ceci] ne doit pas se régler par téléphone mais en face-à-face", assure une source du club citée par Marca. Mais en interne, les rumeurs n’ont visiblement pas plu et Ronaldo devra rencontrer son président Florentino Perez et son directeur général José Angel Sanchez.

A lire aussi >> Mercato: l'affaire Cristiano Ronaldo vue de Madrid

Le Real fixe le prix

De toute façon, le Real ne se laissera pas devancer. Si Ronaldo, agacé par les accusations de fraude fiscale dont il fait l’objet, maintient son idée de partir, les Madrilènes auraient déjà tout prévu. La négociation se ferait à 400 millions d’euros. Pas moins. Une première moitié concernerait le transfert, l’autre correspondrait au rachat du contrat du joueur, lié au Real jusqu’en 2021 pour 50 millions par an. Le PSG est prévenu.

A lire aussi >> Cristiano Ronaldo, une marque qui vaut plus de 100 millions

VIDÉO - Mercato: Cristiano Ronaldo sur le départ?

Fl.P.