RMC Sport

Mercato en direct: Le président de Reims confirme un accord avec Monaco pour Disasi

Axel Disasi

Axel Disasi - ICON SPORT

Si la reprise de la Ligue des champions occupe l'esprit des cadors du continent, le mercato se poursuit tout de même ce mardi 4 août. Suivez en direct, avec RMC Sport, les principales infos et rumeurs transferts.

[23h11]

Reims: Caillot confirme un accord avec Monaco pour Disasi

Très en vue au sein de l'imperméable défense rémoise cette saison en Ligue 1, Axel Disasi serait sur le point de s'engager avec l'AS Monaco. Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims a confirmé un accord entre les deux clubs et croit savoir que le joueur serait actuellement en train de finaliser son contrat avec l'ASM.

>> Une information à retrouver ici

[21h08]

Ferran Torres à Manchester City

Manchester City officialise ce mardi l'arrivée de l'Espagnol Ferran Torres. L'ailier de 20 ans s'est engagé jusqu'en juin 2025 avec sa nouvelle équipe, lui qui évoluait jusqu'ici avec Valence. "Chaque joueur veut jouer dans des équipes offensives et Manchester City pratique l'un des jeux les plus offensifs du football mondial. Pep Guardiola encourage un style vraiment ouvert et agressif, ce que j'adore, et c'est un entraîneur qui a fait ses preuves dans l'amélioration des joueurs", a indiqué le joueur dans le communiqué du club. Le montant de l'opération est estimé à 25 millions d'euros plus 12 millions en bonus.

[18h11]

Pas d'accord entre Cavani et Benfica

Si des discussions ont bien eu lieu entre l’entourage d’Edinson Cavani et Benfica, aucun accord n’a encore été trouvé avec le club portugais pour l’instant. Le buteur uruguayen est libre de signe dans le club de son choix suite à l'expiration de son contrat avec le PSG.

L.T

[17h58]

Stambouli prolonge à Schalke 04

L'ancien joueur du PSG et de Montpellier Benjamin Stambouli a signé un nouveau bail de trois ans dans le club de la Ruhr. Il porte le maillot de Schalke depuis 2016.

[17h38]

Lille chipe un grand espoir de Manchester United

Comme révélé le 27 juillet par RMC Sport, le milieu de terrain de Manchester United, Angel Gomes, jeun anglais qui aura 20 ans à la fin du mois d'août s’est engagé libre avec le Losc! Il part dans la foulée en prêt une saison à Boavista au Portugal. Angel Gomes s'engage pour 5 ans. ‬

MBo

[14h29]

Ligue des champions: le top arrêts de Casillas, avec le Real Madrid et Porto

[13h31]

Casillas annonce sa retraite

Un après son infarctus à l'entraînement du FC Porto et au terme d'une saison blanche, Iker Casillas officialise la fin de sa carrière. Le gardien espagnol aura porté le maillot du Real pendant plus de 15 ans, remportant notamment 3 Ligues des champions et 5 Ligas. Capitaine de sa sélection, il aura également été auteur du triplé historique de la Roja Euro 2008 - Mondial 2010 - Euro 2012. 

Casillas a annoncé la nouvelle dans un tweet: "L'important c'est le chemin que vous parcourez et les personnes qui vous accompagnent, pas la destination où il vous emmène, car, avec du travail et des efforts, cela vient seul et je pense pouvoir dire, sans hésitation, que cela a été le chemin et la destination rêvés."

Lo importante es el camino que recorres y la gente que te acompaña, no el destino al que te lleva, porque eso con trabajo y esfuerzo, llega solo y creo que puedo decir, sin dudar, que ha sido el camino y el destino soñado #Grac1as pic.twitter.com/xb8ucs9REh
— Iker Casillas (@IkerCasillas) August 4, 2020

[12h48]

Real: Brahim proche du Betis pour un prêt

Le Real Madrid serait proche de trouver un accord avec le Betis pour son jeune milieu offensif Brahim Diaz, d'après El Espanyol. Le joueur pourrait donc être prêté à Séville alors qu'il connaît bien son nouvel entraîneur Manuel Pelegrini, qu'il a côtoyé au cours de sa formation à Malaga. 

[12h32]

Leicester: Chilwell à Chelsea pour plus de 88 millions?

Le latéral gauche de Leicester Ben Chilwell serait dans le viseur de Chelsea, qui devra payer plus que les 88 millions d'euros déboursés par Manchester United pour Harry Maguire, selon le Mirror. L'international anglais de 23 ans deviendrait ainsi le défenseur le plus cher de l'histoire. 

[12h21]

Chelsea: Willian refuse une offre d'Arsenal 

Selon le Times, Arsenal aurait proposé un contrat de trois ans à Willian. Le Brésilien, qui arrive en fin de contrat avec Chelsea, a refusé cette proposition et prendra une décision une fois la saison terminée, probablement après la rencontre face au Bayern Munich ce samedi. Les Blues souhaitent notamment garder leur ailier de 32 ans. 

[12h07]

Barça: L'Atalanta veut Trincão

Le nouveau joueur du FC Barcelone Trincão intéresserait l'Atalanta Bergame selon le Mundo Deportivo. Mais le quotidien espagnol précise que le Barça ne sera pas vendeur puisqu'il compte sur sa pépite portugaise (20 ans), officiellement blaugrana depuis quelques jours seulement. D'autre part, Trincão aurait une préférence pour la Premier League par rapport à la Serie A. 

[11h48]

Barça: Braithwaite serait proche de West Ham

Selon Mundo Deportivo, Martin Braithwaite devrait prochainement quitter le FC Barcelone. Le club catalan serait proche d'un accord avec West Ham pour le transfert de l'attaquant danois de 29 ans, recruté en février à Léganes pour 18 millions. Les deux clubs pourraient trouver un terrain d'entente autour de 20 millions d'euros. Les négociations seraient "très avancées" au sujet de l'ancien Toulousain, sous contrat jusqu'en 2024 avec le Barça.

[08h48]

Monaco et Kovac voudraient frapper fort

En plus de Luka Jovic et Mario Götze, dont les noms ont déjà été cités, Niko Kovac aimerait recruter d'autres joueurs confirmés à Monaco cet été. Ce mardi, France Football parle notamment de l'attaquant français de West Ham Sébastien Haller (dans le cas d'un départ de Ben Yedder), mais aussi du défenseur Kevin Vogt (Hoffenheim) et de l'ailier Marius Wolf (Dortmund).

>>> Plus d'infos par ici 

[08h39]

Ce qu'il faut retenir de lundi :

>>> Le Bayer Leverkusen envisagerait de faire une offre pour le défenseur français de l'AS Monaco Benoit Badiashile

>>> L'OL pourrait boucler l'arrivée du défenseur turc Cenk Özkaçar 

>>> Jorge Jesus a implicitement entretenu la rumeur Cavani à Benfica

>>> L'Inter serait proche d'un accord avec Manchester United pour le transfert d'Alexis Sanchez

>>> Mario Balotelli pourrait rebondir en Roumanie

[08h37]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour vivre une nouvelle journée sur le marché des transferts.