Rennes: Camavinga, Bourigeaud, Gonalons… Létang fait le point sur le mercato

Il reste pile deux semaines avant la fermeture du marché estival. Et le Stade Rennais s’active en coulisses. Après avoir créé la sensation en battant le PSG, dimanche en Ligue 1 (2-1), le club breton se prépare à enregistrer plusieurs mouvements. Plutôt dans le sens des arrivées. Invité de la grande première de Breaking Foot, ce lundi sur RMC, Olivier Létang en a profité pour faire un point complet sur tous les dossiers chauds de cette fin de mercato.
Monaco a tenté Bourigeaud
En commençant par la situation de l’attaquant Benjamin Bourigeaud, qui ne devrait pas quitter le club. "Il a fait l’objet d’une offre de transfert de la part de Monaco. Mais on n’a même pas discuté parce que Benjamin sera Rennais cette saison. On est très heureux de l’avoir avec nous", assure Létang.
Idem pour Eduardo Camavinga. Le milieu de terrain de 16 ans a ébloui son monde face à Paris. Hors de question de le laisser filer cet été. "On a anticipé en le faisant signer son premier contrat professionnel dès qu’il a eu 16 ans (en novembre dernier, ndlr). Quand on est mineur, on ne peut signer que pour trois saisons, rappelle le dirigeant. Donc c’était une priorité de le prolonger cet été pour qu’il reste avec nous. On a signé cette prolongation jeudi dernier (jusqu’en 2022). On est très contents."
Pas d’offre du Barça pour Camavinga
Si Camavinga est dans le viseur des plus grands clubs européens, Létang jure en revanche que le FC Barcelone n’a pas tenté de le recruter pour l’instant: "Non, on n’a pas reçu d’offre pour Eduardo cet été. De toute façon, notre position était très claire: le joueur n’était pas à vendre. On avait qu’un seul objectif en tête, celui de prolonger son contrat. Après ce match contre Paris, il va falloir qu’on le protège maintenant."
Gonalons est "un très bon joueur"
Au rayon des arrivées, Rennes s’intéresse de très près à Maxime Gonalons, en échec à l’AS Rome. "Je ne peux pas donner de nom. Dans ce marché, tout peut aller très vite, précise Létang. Maxime Gonalons est un joueur qui a beaucoup d’expérience. C’est un très bon joueur, une très bonne personne. Mais aujourd’hui, je ne peux rien dire par rapport au fait que le joueur nous rejoigne. Il est trop tôt. Il y a des discussions ouvertes. On confirmera les choses quand elles seront arrêtées et qu’il y aura un accord global."
Des discussions pour le remplaçant de Sarr
Même réserve au moment d’évoquer le futur remplaçant d’Ismaïla Sarr, parti à Watford pour 30 millions d’euros. "On a un certain nombre de joueurs qui sont identifiés. Ismaïla a un profil très rare et difficile à trouver. On cherche à avoir une complémentarité. On discute beaucoup pour améliorer l’équipe. On regarde, y compris sur un poste offensif, comment on peut apporter encore plus de qualité à cet effectif."
En revanche, le président rennais affirme ne pas avoir discuté d’un éventuel recrutement du défenseur parisien Stanley Nsoki lorsqu’il a croisé Leonardo, le directeur sportif du PSG, ce week-end au Roazhon Park.