RMC Sport

"Ronaldo a besoin de quelques jours de réflexion", selon Luis Campos

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo - AFP

Invité ce dimanche sur le plateau de Téléfoot sur TF1, Luis Campos a évoqué l’avenir de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Selon le conseiller portugais du LOSC, le quadruple Ballon d’Or est très touché par les accusations de fraude fiscale dont il fait l’objet. Et il a besoin de réfléchir à la suite à donner à sa carrière.

Actuellement en Russie avec la sélection portugaise pour la Coupe des Confédérations, Cristiano Ronaldo suscite les commentaires, pas seulement pour les buts qu’il empile. Ces derniers jours, la question de son avenir au Real Madrid est revenue à la Une des médias espagnols.

Accusé de fraude fiscale pour un montant avoisinant les 15 millions d’euros par la justice espagnole, Ronaldo regrette de n’avoir pas été suffisamment soutenu par son club et l’a fait savoir. De quoi relancer immédiatement la question d’un départ. Un intérêt du PSG a été évoqué.

Le mercato en direct

"La situation avec le Real Madrid est un peu tendue"

Invité de Téléfoot sur TF1 ce dimanche, le conseiller lillois Luis Campos, qui connait bien CR7, a apporté son éclairage sur la question. "J’ai échangé avec lui cette semaine, a ainsi confié le Portugais. Il est vraiment triste avec tout ce qui se passe en ce moment. Je pense que c’est une réaction normale. Ronaldo, c’est quelqu’un qui se concentre beaucoup dans son travail. Personne ne pense que c’est lui s’occupe de sa fiche des impôts. Au début, il était très surpris, maintenant il est dans une phase de douleur. Il aime avoir une bonne image. En ce moment, c’est un peu compliqué." 

Luis Campos n’élude pas la possibilité d’un départ. "Je pense qu’il a besoin de prendre quelques jours de réflexion. Il me l’a dit, affirme le Portugais. La situation avec le Real Madrid est un peu tendue. C’est normal aussi. Il va prendre le temps pour choisir la bonne solution." S’il soutient la thèse de la réflexion, Luis Campos n’est pas dupe. L’avenir de Ronaldo est d’abord au Real. "Le meilleur joueur du monde doit jouer dans le meilleur club du monde, glisse Luis Campos. S’ils vont s’arranger? (avec le sourire) Oui…".

A lire aussi >> Fraude fiscale: Cristiano Ronaldo aurait menti au fisc espagnol

A lire aussi >> le PSG aurait déjà fait une offre à Cristiano Ronaldo selon Marca

VIDEO >> Affaire Cristiano : Fred Hermel a marre des états d’âme des joueurs

S.R