RMC Sport mercato

Saint-Etienne fait du pied à Hervé Renard, sous pression avec le Maroc

Hervé Renard

Hervé Renard - AFP

Alors que sa position comme sélectionneur du Maroc s’est encore un peu plus fragilisée mercredi lors d’un match amical houleux face aux Pays-Bas, le technicien Hervé Renard suscite l’intérêt de Saint-Etienne, en quête d’un entraîneur depuis le départ de Christophe Galtier.

Hervé Renard honorera-t-il son contrat avec la sélection marocaine jusqu’en 2022 ? Ce vendredi, deux jours après une défaite face aux Pays-Bas (2-1) en match amical à Agadir, le doute est permis. Face aux Bataves, le public marocain a scandé le nom d’Hakim Ziyech, le milieu international de l’Ajax qui a refusé la sélection et avec qui le technicien savoyard est en froid. Ziyech n’est d’ailleurs pas seul joueur des Lions de l’Atlas à entretenir des rapports compliqués avec Hervé Renard.

>> Toute l'actu des Verts

Vers un divorce avec le Maroc?

Ces conflits ainsi qu’un climat extrêmement tendu (les joueurs très agressifs sur le terrain et sur les nerfs avec les supporters ne se sont pas présentés en zone mixte) fragilisent la position du Français comme sélectionneur du Maroc. Un divorce n’est pas à exclure. Une cassure qui intervient au moment où Saint-Etienne se manifeste comme l’annonce L’Equipe ce vendredi.

>> Saint-Etienne: Celestini aurait refusé le poste d'entraîneur

Il a toujours rêvé d’entraîner les Verts

Selon les informations de RMC Sport, des contacts discrets existent entre les deux camps depuis une dizaine de jours. En quête d’un coach depuis le départ de Christophe Galtier, Roland Romeyer, co-président des Verts, apprécie l’ex-coach de Sochaux. Le coordinateur sportif Dominique Rocheteau aussi. Le Savoyard a comme avantage non négligeable de pouvoir poser ses valises dans le Forez seul ou avec son éternel adjoint Patrice Beaumelle. Par ailleurs, Hervé Renard n’a jamais caché qu’entraîner l'AS Saint-Etienne était son rêve depuis toujours. Bientôt une réalité ?

A lire aussi>> Ranieri, Vieira, O.Garcia... Saint-Etienne dans le flou total pour son nouvel entraîneur

A lire aussi>> Le "serpent" Galtier, des gens "incompétents"... le gros tacle d'Assou-Ekotto sur l’ASSE

AB avec EJ