RMC Sport

Saint-Etienne: le successeur de Fofana pioché à Leverkusen

L’AS Saint-Etienne va officialiser l’arrivée de Panagiotis Retsos ce lundi lors de la dernière journée du mercato. Le défenseur grec de 22 ans est prêté par Leverkusen et remplacera Wesley Fofana chez les Verts.

Saint-Etienne espère avoir déniché un bon Retsos ce lundi. Soucieux de remplacer Wesley Fofana, transféré à Leicester pour un montant record de 40 millions d’euros (avec bonus), le club stéphanois va accueillir le défenseur grec pour la saison à venir.

>> Les infos du mercato sont à suivre sur le direct RMC Sport

Panagiotis Retsos va donc s’engager avant la fin du mercato avec l’équipe entraînée par Claude Puel, septième de Ligue 1 après six rencontres.

Retsos à la relance en L1

International grec à cinq reprises, Panagiotis Retsos va être prêté par Leverkusen. Recruté par le club allemand en 2017 après des débuts prometteurs à l’Olympiacos, le défenseur n’a pas réussi à s’y installer en raison de pépins physiques récurrents. Prêté ces six derniers mois à Sheffield United, le Grec n’a pas joué le moindre match en Premier League avec les Blades.

Un défenseur polyvalent

L’arrivée de Panagiotis Retsos pourrait constituer un joli coup pour l’ASSE. Le joueur prêté par le Bayer présente un avantage non négligeable pour le club de Ligue 1 qui cherchait aussi un défenseur latéral gauche: il peut jouer dans l’axe comme sur les côtés.

Le grec est actuellement à l’Etrat où il devra passer une visite médicale de parapher un contrat de prêt. Une option d’achat supérieure à 5 millions d’euros sera également intégrée dans l’opération.

>> La Ligue 1 est disponible via l'offre RMC Sport-Téléfoot

JGL avec Thimothée Maymon