RMC Sport

Sanchez, Koulibaly, Rabiot… Quels joueurs vont être les stars du mercato d’hiver?

Ils sont talentueux, mais en difficulté dans leurs clubs ou bientôt en fin de contrat. A quelques semaines de l'ouverture du mercato d'hiver, voici quelques joueurs qui pourraient bien faire parler d'eux dans les colonnes transferts.

La période des fêtes approche. Et celle des rumeurs bat son plein. A un mois de l’ouverture du mercato d’hiver, petit point sur les gros dossiers qui pourraient secouer le marché européen, et redistribuer quelques cartes en seconde partie de saison.

Alexis Sanchez

Il faut croire qu’entre l’attaquant chilien et Manchester United, ça ne fonctionnera jamais. Arrivé en janvier dernier chez les Red Devils, l’ancienne star d’Arsenal n’a jamais su enchaîner les bonnes prestations et affoler les compteurs. Très souvent laissé sur le banc par José Mourinho, le joueur a connu un nouveau coup dur cette semaine, en contractant une blessure à la cuisse qui pourrait l’écarter des terrains jusqu’en 2019. Si le Special One a laissé entendre qu’il n’y aura pas de départ cet hiver, un transfert de Sanchez pourrait toutefois soulager les deux parties. D’après les médias britanniques, l’attaquant ferait les yeux doux au PSG. Reste à voir si Paris sera réceptif...

Kalidou Koulibaly

Peut-être pas de départ à Manchester, mais probablement des arrivées. Notamment dans le secteur défensif. Alors que ses défenseurs centraux sont presque tous à l’infirmerie, et que United prend trop de buts en Premier League, Mourinho aimerait renforcer sa charnière en janvier. Selon le Corriere dello Sport, les Red Devils seraient récemment passés à l’offensive pour faire venir Kalidou Koulibaly, impressionnant de régularité avec Naples. La formation italienne aurait pour le moment coupé court à toute négociation, mais on ne voit pas comment l’international sénégalais pourrait échapper aux ogres de Premier League dans les prochains mois. Que ce soit United, ou un autre…

Cesc Fabregas

Le nom de l’Espagnol, souvent remplaçant à Chelsea, et en fin de contrat en juin 2019, revient avec insistance au Milan AC, qui veut continuer à se renforcer cet hiver. "Je n’ai parlé avec aucun club encore, mais si je ne prolonge pas, je pourrai signer où je veux en janvier", a récemment déclaré le milieu, qui aimerait "jouer plus". Fabregas a toutefois précisé qu’il devrait finir la saison chez les Blues, même s’il trouve une nouvelle équipe dans les prochaines semaines…

Adrien Rabiot

C’est le dossier qui empoisonne le PSG depuis longtemps. Et c’est un dossier qui pourrait être classé sous peu, puisqu’à quelques mois de la fin de son contrat avec le champion de France, Adrien Rabiot n’a toujours pas prolongé. Souvent écarté par Thomas Tuchel ces dernières semaines, le milieu français ne devrait pas avoir de mal à trouver une autre écurie. City ou la Juventus le surveillent et la presse catalane l’envoie déjà à Barcelone.

Christian Pulisic

Très bon à Dortmund et nommé pour le trophée de meilleur U21 de l’année, Christian Pulisic n’a jamais caché sa volonté de rejoindre, à terme, la Premier League. Son vœu pourrait être rapidement exaucé, vu que Chelsea, selon les médias anglais, aurait déjà entamé les démarches pour le faire venir en janvier. Sous la menace d’une interdiction de recrutement par la Fifa, les Blues veulent aller vite sur ce dossier. Ils seraient prêts à faire une offre proche de 80 millions d’euros pour l'Américain. Liverpool et Tottenham sont aussi intéressés.

Isco

On lui annonçait un avenir radieux chez les Merengue, mais le ciel s’assombrit peu à peu pour Isco au Real Madrid. Ecarté contre la Roma en Ligue des champions pour avoir soi-disant manqué de respect à Santiago Solari, et fait preuve d’une trop faible implication à l’entrainement, l’Espagnol n’est plus du tout dans les petits papiers de son coach. S’il est ciblé par Tottenham et Manchester City, c’est la Juventus, selon Tuttosport, qui pourrait lui offrir une porte de sortie, et l’occasion de retrouver ainsi Cristiano Ronaldo…

CC