Mercato: "Il a été très bon ici", un coéquipier de Giroud défend son bilan à Los Angeles avant son arrivée à Lille

Olivier Giroud est attendu à Lille. Après une expérience au Los Angeles FC, l'attaquant (38 ans) s'apprête à s'engager pour une saison avec les Dogues. Parti de Montpellier à l'été 2012 après le titre obtenu en Ligue 1 avec le club héraultais, le champion du monde 2018 devrait retrouver le championnat français.
>> Les infos mercato EN DIRECT
Coéquipier de Giroud à Los Angeles, le défenseur Maxime Chanot est revenu sur le départ à venir du Français lors de l'After Foot. "C'est un peu dommage de perdre Olivier", a lancé l'international luxembourgeois sur RMC. "Mais c'était dans l'intérêt des deux parties de passer à autre chose, il fera son dernier match dimanche. On est évidemment triste parce que c'est une super personne et un super joueur. On est content pour le championnat français."
"On ne jouait pas forcément pour lui"
En 37 matchs disputés avec la franchise de Los Angeles, Olivier Giroud n'a marqué que cinq buts. De quoi susciter quelques criantes. "Il y a une réalité: il est arrivé dans une équipe en pleine bourre, il n'a pas eu de préparation donc la première année était un peu compliquée", a confié Chanot.
"Ce qui m'a un peu gêné par rapport à Olivier, c'est qu'on l'a beaucoup résumé au nombre de buts marqués", a avancé son coéquipier à Los Angeles. "Vous avez gagné la Coupe du monde 2018 sans qu'il ait marqué alors qu'il avait fait une top compétition. Il a été très bon ici."
Pour Maxime Chanot, Olivier Giroud va devoir également être "très bon dans sa communication" en marge de son retour. "On ne jouait pas forcément pour lui. Si on attend d'Olivier qu'il prenne la profondeur à 38 ou 39 ans, ça ne va pas être le cas", a poursuivi le joueur de 35 ans. "C'est la raison pour laquelle je pense qu'il doit bosser sa communication. Il faut comprendre qu'il arrive avec un certain âge."