Mercato: Olivier Giroud quitte officiellement le Los Angeles FC et va bien signer à Lille

Un deuxième champion du monde 2028 au Losc. Après Samuel Umtiti qui a rejoint Lille en 2023, Lille s’apprête à accueillir le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France Olivier Giroud (57 buts, 137 sélections). Comme pressenti depuis plusieurs jours, l’avant-centre de 38 ans va bien devenir un Dogue. Ce vendredi, le Los Angeles FC a officialisé son départ. Après 20 apparitions en MLS (3 buts, 2 passes décisives), Giroud va disputer son dernier match avec le club américain dans la nuit de dimanche à lundi contre les Whitecaps de Vancouver.
Un contrat d'un an avec le Losc
Le Français va ensuite retrouver la Ligue 1, 13 ans après son départ de Montpellier. Olivier Giroud va s'engager avec le Losc. La visite médicale est prévue dans les prochains jours, avant la signature d'un contrat d'un an.
Il avait quitté le championnat de France à l’été 2012 avec le titre de champion de France conquis avec le MHSC et le titre de meilleur buteur de la saison 2011-2012 (21 buts). A Lille, il aura pour mission de faire trembler les filets mais aussi de partager son expérience. La formation de Bruno Genesio n’a plus d’avant-centre confirmé depuis le départ du Canadien Jonathan David. Avec Paul Pogba attendu à l’AS Monaco, il est le 2eme champion monde 2018 à revenir jouer en France cet été.