
Strasbourg: le FC Séville se positionne sur Djiku
Tout juste de sortie de la zone de relégation à la faveur d'un succès contre l'OL (2-1), Strasbourg pourrait perdre un cadre de son effectif lors du mercato hivernal. Comme révélé par la presse espagnole et confirmé par RMC Sport, le FC Séville s’est positionné sur le défenseur Alexander Djiku.
Une offre de deux millions d’euros a été faite à la formation alsacienne dimanche dernier. Les dirigeants du RCSA réfléchissent à l’opportunité de vendre leur capitaine, en fin de contrat en juin prochain.
>> Toutes les infos et rumeurs du mercato
Plusieurs courtisans en Europe pour le mois de juin
Compte-tenu de la situation sportive du club en Ligue 1, un départ de l'international ghanéen (20 sélections) constituera un gros manque dans le groupe strasbourgeois qui vient tout juste d'enregistrer le retour de Frédéric Guilbert.
Strasbourg peut récupérer une somme non-négligeable pour les six mois de contrat restant à Alexander Djiku en plus de l’économie de son salaire. Cependant, la situation délicate du club au classement (16e de Ligue 1 avec le même nombre de points que le 18e Ajaccio) rend l’équation difficile.
Le joueur de 28 ans est ouvert à un départ et attend de connaître la décision de son club. Des clubs allemands qui jouent l’Europe et des formations de Premier League sont intéressés pour récupérer le joueur à la fin de la saison, quand il sera libre.