RMC Sport
en direct

EN DIRECT - Mercato: Rennes, Southampton, Al-Shabab... du monde sur le dossier Toko Ekambi

Le mercato hivernal a ouvert ses portes début janvier et les clubs multiplient les pistes pour se renforcer. Certains joueurs en quête d'un nouveau défi ont déjà trouvé preneur comme Joao Felix ou Mykhailo Mudryk mais d'autres cherchent toujours une nouvelle équipe pour rebondir. Toutes les informations et rumeurs sur les transferts sont à retrouver en direct sur le site et l'app RMC Sport.

Rennes: la piste Danjuma pour remplacer Terrier

Selon Foot Mercato, Rennes a choisi Arnaut Danjuma pour remplacer Martin Terrier gravement blessé et indisponible jusqu’à la fin de la saison. Le Stade rennais discute avec Villarreal des conditions de la venue de l’international néerlandais (6 sélections, 2 buts), en prêt ou en transfert. L’ancien joueur de Bruges a inscrit 6 buts cette saison avec le Sous-marin jaune.

Plus d'informations ici.

Lorient: Ouattara va signer jeudi à Bournemouth pour 27 M€

Comme rapporté par L'Équipe et confirmé par RMC Sport, Dango Ouattara va quitter le FC Lorient pour l'AFC Bournemouth en Premier League. Le transfert est estimé à 27 millions d'euros (bonus inclus).

L'attaquant international burkinabé de 20 ans doit passer sa visite médicale ce jeudi pour ensuite signer un contrat de cinq ans et demi.

Dango Ouattara ne pourra pas immédiatement rejoindre ses coéquipiers en Angleterre. Il doit d'abord se procurer un visa et obtenir un permis de travail.

FH

Plus d'informations ici.

OL: Southampton et Al-Shabab (Arabie saoudite) veulent recruter Karl Toko-Ekambi, tout comme le Stade Rennais.

Les Saints, mal en point en Premier League où ils sont derniers du classement, sont intéressés par le profil du Camerounais, tout comme le club saoudien d'Al-Shabab. L’attaquant a été affecté par le traitement que lui a réservé le public lyonnais ces dernières semaines. S’il y a une opportunité à saisir le joueur ne sera pas contre un départ. S’ils se décident à le laisser partir, les dirigeants lyonnais vont demander au minimum autour de 4 millions d’euros pour un joueur qui arrive en fin de contrat dans un an et demi et qui a coûté environ 17 millions d’euros, bonus compris.

A l’OL, le choix n’est pas encore fait. Même s’il traverse une période délicate, à l’image du club, l’ancien de Villarreal est le troisième meilleur buteur du club. Il n’a pas échappé aux décideurs des Gones qu’il a été décisif et important pour Lyon lors de ces deux premières saisons (26 buts et 12 passes décisives).

Le Stade Rennais aimerait aussi récupérer KTE. Les Rennais privilégient un prêt. Avec option d’achat ? La situation du joueur pourrait évoluer avant la fin du mercato.

Fabrice Hawkins

PSG: les "titis" sont très courtisés, des prétendants pour Gharbi et Zaïre-Emery

Les "titis" du Paris Saint-Germain sont très courtisés. Deux d’entre eux sont régulièrement sollicités: Ismaël Gharbi et Warren Zaïre-Emery.

Ismaël Gharbi fait l’objet d’intérêts de la part de trois clubs pour un prêt cet hiver: Angers, qui va probablement lutter pour son maintien jusqu'au bout, Metz, qui joue la montée en Ligue 2, et un club des Pays-Bas dont l'identité n'a pas filtré. Seulement, le PSG n’est pas enclin à laisser partir un jeune appelé à grappiller du temps de jeu après le départ de Pablo Sarabia. D’autant plus que rien ne dit que le club de la capitale va réussir à remplacer l'international espagnol.

En ce qui concerne Warren Zaïre-Emery, plusieurs clubs s’intéressent à lui. "Les noms des clubs qui le suivent font rêver", commente un connaisseur du dossier. Dès son plus jeune âge, il a été identifié comme un talent hors norme. Ses prétendants ne se bercent pas d’illusions.

Mais le milieu ne quittera pas Paris à court terme. "WZE" est très apprécié par la direction et par son entraineur. Il a été titularisé contre Rennes dimanche dernier pour la première fois en Ligue 1. Cependant, des clubs tentent de séduire le joueur représenté par l’agence de Jorge Mendes pour l’attirer à moyen-terme. Dans cette optique, Arsenal se montre particulièrement insistant.

Fabrice Hawkins

Plus d'informations ici.

PSG: Navas intéresse Al-Nassr

Al-Nassr aimerait attirer Keylor Navas. Le club d’Arabie saoudite de Cristiano Ronaldo est le seul à s’être positionné concrètement cet hiver. Le gardien de 36 ans est cantonné à un rôle de doublure au PSG. Une situation insatisfaisante pour le triple vainqueur de la Ligue des Champions, persuadé qu’il peut encore jouer au plus haut niveau.

À date, celui qui sera en fin de contrat en juin prochain n’est pas très emballé par le défi saoudien. Il préfèrerait attendre d’arriver libre dans un club du top 5 l’été prochain. Sa situation est suivie de près en Angleterre, notamment. Reste à savoir si le Costaricain résisterait à une offre contractuelle XXL d’Al-Nassr.

Fabrice Hawkins

Objectif prolongation pour Kolasinac à l'OM

Info RMC Sport - Après des débuts difficiles, Sead Kolasinac convainc de plus en plus à l'OM, où il s'est montré à plusieurs reprises précieux et décisif. Au point qu'il est désormais question d'une prolongation de contrat pour le défenseur, dont le bail expire en juin prochain.

>>> tous les détails sur la possible prolongation de Kolasinac à l'OM

Le FC Séville se positionne sur Djiku

Comme révélé par la presse espagnole et confirmé par RMC Sport, le FC Séville s’est positionné sur le défenseur Alexander Djiku. Une offre de deux millions d’euros a été faite à Strasbourg dimanche dernier. Les dirigeants du RCSA réfléchissent à l’opportunité de vendre leur capitaine, en fin de contrat en juin prochain.

Strasbourg peut récupérer une somme non négligeable pour les six mois de contrat restant au Ghanéen en plus de l’économie de son salaire. Cependant, la situation délicate du club au classement (16e de Ligue 1 avec le même nombre de points que le 18e Ajaccio) rend l’équation difficile. Le joueur est ouvert à un départ et attend de connaître la décision de son club.

Des clubs allemands qui jouent l’Europe et des formations de Premier League sont intéressés pour récupérer le joueur à la fin de la saison, quand il sera libre.

Fabrice Hawkins

Plus d'informations ici.

Le Barça d'accord pour envoyer Depay à l'Atlético

Selon Sport, il ne fait plus aucun doute que Memphis Depay (28 ans) va rejoindre l'Atlético de Madrid. Le FC Barcelone aurait accepté de transférer l'attaquant néerlandais pour trois à cinq millions d'euros. Le joueur devrait bénéficier d'un contrat jusqu'en juin 2025.

Pour l'heure, cette opération n'implique pas de transfert dans le sens inverse de Yannick Carrasco. Pour l'heure, l'Atlético souhaiterait conserver l'international belge.

Plus d'informations ici.

Xavi veut parler à Depay, qui est absent de l'entraînement

Interrogé sur les rumeurs de départ concernant son attaquant néerlandais Memphis Depay, Xavi a promis de sonder l'intéressé pour connaître ses intentions réelles.

"Je vais parler avec Memphis Depay aujourd’hui pour voir s’il veut partir ou non, comprendre ce qu’il veut faire, a-t-il expliqué en conférence de presse. Je compte sur lui pour tout. La situation n’est pas évidente pour lui, ce n’est jamais facile quand on ne joue pas. Je vais lui parler et s’il veut partir nous chercherons la meilleure solution."

Ce mercredi, l'ancien joueur de l'OL n'était pas à l'entraînement. Le club n'a pas communiqué au sujet de la raison de son absence.

>>> plus d'informations sur la situation de Memphis Depay

Vers un départ de la première grosse recrue saoudienne de Newcastle

Valeur sûre de Premier League à Burnley, Chris Wood n'a pas réussi à franchir un cap après sa signature en janvier 2022 à Newcastle. Recrue surprise des propriétaires saoudiens, le buteur néo-zélandais pourrait être prêté lors du mercato hivernal.

Selon les informations du Times, Nottingham Forest souhaite accueillir l'attaquant de 31 ans sous la forme d'un prêt. Cette saison, le joueur kiwi des Magpies a marqué seulment 3 buts en 22 apparitions toutes compétitions confondues.

Ce serait fait pour Sommer au Bayern

Après des jours de négociations et de bras de fer par médias interposés, le dossier semble bouclé: selon Sky Sport en Allemagne, un accord a été trouvé entre le Bayern et Gladbach pour le transfert du gardien suisse Yann Sommer (34 ans). Il devrait passer sa visite médicale à Munich dans la soirée. Le montant de l'opération serait d'un peu moins de 10 millions d'euros, bonus inclus.

OM: fin de prêt à Elche pour Lirola... prêté à Monza

D'un prêt à l'autre. Selon Fabrizio Romano, c'est bouclé pour Pol Lirola: son contrat de prêt à Elche est terminé. L'OM le prête dans la foulée, cette fois à Monza, en Serie A. Un deal avec option d'achat.

Nice: Delort sèche l'entraînement et tente le forcing pour partir

Andy Delort était absent de l'entraînement du jour à Nice, alors qu'il y était attendu. Il fait le forcing pour que sa situation se débloque et pour pouvoir rejoindre Nantes. Nice Matin précise que l'OGCN compte sanctionner le joueur.

M.Tilliette

Plus d'informations ici.

Sarabia, Sommer, Bielsa… Les 5 infos mercato du 18 janvier 2023 (à la mi-journée)

Tottenham: Tuchel se place en cas de départ de Conte

Sans poste depuis son licenciement par Chelsea début septembre, Thomas Tuchel chercherait un rebond rapidement. D'après le London Evening Standard, le technicien allemand - dont le nom circule régulièrement en Europe ces derniers mois - serait intéressé par le poste d'entraîneur de Tottenham, en cas de départ d'Antonio Conte.

Les Spurs sont actuellement cinquièmes de Premier League mais un peu décrochés du top 4 (cinq points de retard sur Manchester United). Et Antonio Conte ne cache pas ses frustrations, depuis des mois, concernant le recrutement notamment. Le contrat de l'Italien expire en fin de saison, même si Tottenham a une option pour le prolonger d'un an.

Losc: Séville et Bruges s’activent pour Timothy Weah

Selon Foot Mercato, Timothy Weah ferait l’objet de nombreuses sollicitations depuis sa Coupe du monde 2022 remarquée avec les États-Unis. Plusieurs clubs anglais le cibleraient pour l’été prochain. Le FC Séville et le FC Bruges seraient chauds pour le récupérer dès cet hiver, sous la forme d’un prêt. Une option pas vraiment du goût des dirigeants nordistes, qui n’envisageraient pas de se séparer de leur attaquant de 22 ans à mi-saison, même si Paulo Fonseca n’en fait pas forcément un titulaire.

Omlin se rapproche de Mönchengladbach, Sommer vers le Bayern?

Selon Sky Sports en Allemagne, le Borussia Mönchengladbach aurait trouvé un accord oral avec Jonas Omlin (29 ans), le gardien de Montpellier, sous contrat jusqu’en 2024. Le club allemand doit encore trouver un accord avec son homologue héraultais, qui a débourse 6 millions d’euros pour recruter le portier suisse en 2020. L’arrivée de Jonas Omlin pourrait ouvrir la porte au départ de son compatriote Yann Sommer au Bayern Munich. Le club bavarois tente de recruter le rempart de 34 ans afin de palier la longue indisponibilité de Manuel Neuer, qui s’est blessé à la jambe lors de ses vacances au ski.

Lyon: Dembélé aurait été proposé à Everton

Selon le Daily Mail, Moussa Dembélé (26 ans) aurait été proposé à Everton, actuellement 19e de Premier League. L'attaquant arrive en fin de contrat à Lyon l'été prochain. Troisième meilleur buteur de L1 la saison dernière, il vit une année très frustrante avec seulement six titularisations en championnat (14 matchs joués, 2 buts).

Bielsa en pole pour devenir sélectionneur du Mexique

Selon ESPN, Marcelo Bielsa serait le mieux placé pour devenir le nouveau sélectionneur du Mexique et prendre la succession de Tata Martinez, parti après le Mondial 2022. Le technicien argentin n’a pas repris de poste depuis la fin de son aventure à Leeds l’an passé. Problème, le technicien argentin n'a pas encore indiqué si il souhaitait reprendre ce poste.

Le futur coach du Mexique aura pour mission de remettre la Tri en ordre de marche, dans l'optique de la Coupe du monde 2026 qui se déroulera en partie à domicile. Pour dominer à nouveau l’Amérique centrale, avec l’objectif affiché de remporter la Gold Cup 2023, prévue aux États-Unis l’été prochain (du 24 juin au 16 juillet). La fédération ne souhaiterait pas qu’il débarque avec de nombreux assistants, comme cela a parfois été le cas dans le passé.

L’ancien défenseur Rafael Marquez, qui a participé à cinq Coupe du monde (un record), est pressenti pour devenir l’un des adjoints du nouveau sélectionneur et l’un de ses potentiels successeurs dans le futur.

>> Toutes les infos sur Marcelo Bielsa par ici

Un échange Depay-Carrasco entre le Barça et l'Atlético ?

Interrogé en Belgique par le Het Nieuwsblad, l'agent de Yannick Carrasco, Pini Zahavi, a confirmé qu'un échange était bien à l'étude entre l'ailier de l'Atlético de Madrid (29 ans) et Memphis Depay (28 ans), en instance de départ au FC Barcelone.

"Nous sommes en train de parler, a indiqué Zahavi. Le plan est d'échanger Yannick contre Depay. Ce n'est pas encore concret, je ne sais pas si ça peut marcher, mais les négociations sont en cours. Yannick aime cette idée et c'est un bon joueur."

PSG: Sarabia transféré à Wolverhampton

Cela ne faisait plus aucun doute et c'est désormais officiel. Pablo Sarabia n'est plus un joueur du PSG et a rejoint ce mardi le club anglais de Wolverhampton dans le cadre d'un transfert définitif. L'ailier espagnol de 30 ans s'est engagé pour deux ans et demi avec les Wolves.

Arrivé à Paris en provenance du FC Séville en 2019, Pablo Sarabia a marqué 22 buts et délivré 12 passes décisives en 98 rencontres toutes compétitions avec le club de Ligue 1. En Angleterre, le joueur de la Roja (26 sélections) retrouve Julen Lopetegui qui l'a déjà coaché en Andalousie.

Wesley Saïd prolonge à Lens jusqu'en 2026

Wesley Saïd (27 ans) prolonge son contrat au Racing pour trois années supplémentaire.

Ineos, propriétaire de l'OGC Nice, officiellement candidat au rachat de Manchester United

Le milliardaire britannique Jim Ratcliffe, propriétaire de l'OGC Nice à travers le groupe de pétrochimie Ineos, a annoncé être officiellement candidat au rachat de Manchester United. "Nous sommes officiellement inscrits dans le processus", a déclaré un porte-parole de l'homme d'affaires cité par The Times. Il est le premier acquéreur potentiel de ce dossier à se manifester publiquement.

Manchester United est officiellement à vendre depuis novembre. La famille américaine Glazer, propriétaire du club mancunien, avait créé la surprise quelques heures seulement après avoir annoncé le départ de Cristiano Ronaldo.

Manchcester United affiche une valorisation de 3,7 milliards de dollars à la Bourse de New York, où le club est côté. Les premières offres formelles sont attendues en février.

Plus d'informations ici.

Le Borussia Dortmund officialise un défenseur norvégien

Le BVB recrute un nouvel arrière-droit. Julian Ryerson arrive en provenance de l'Union Berlin contre cinq millions d'euros. Le Norvégien de 25 ans s'est engagé jusqu'en juin 2026. Il viendra notamment concurrencer Thomas Meunier. L'international belge est incertain pour le match aller contre Chelsea en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Il portera le numéro 26, comme un certain Lukasz Piszczek.

Deuxième officialisation au FC Nantes

Quelques minutes après Florent Mollet, le FC Nantes a annoncé l'arrivée de Jaouen Hadjam. L'arrière gauche de 19 ans arrive en provenance du Paris FC, notamment pour pallier l'absence de Quentin Merlin pendant au moins deux mois. Un contrat de quatre ans et demi était évoqué ces derniers jours.

Nantes annonce l’arrivée de Mollet, le "French Paul Scholes"

Comme pressenti depuis plusieurs jours, le FC Nantes annonce la signature de Florent Mollet, "le French Paul Scholes" pour reprendre les termes utilisés par les Canaris. L’ancien milieu offensif de Montpellier, âgé de 31 ans, arrive en provenance de Schalke 04, où il avait signé l’été dernier. Il s’engage avec Nantes jusqu’en 2025.

Plus d'informations ici.

PSG: le "clan" Navas confirme ses envies de départ pendant le mercato hivernal

En manque de temps de jeu cette saison au PSG, Keylor Navas s'est contenté d'une seule apparition en Coupe de France. Le gardien costaricien pourrait quitter le club francilien pendant le mois de janvier.

Le journal espagnol Mundo Deportivo assure ce mardi que "l'entourage" du vétéran de 36 ans a confirmé qu'il a l'intention de partir cet hiver alors que son nom circule du côté d'Al-Nassr où joue déjà Cristiano Ronaldo.

Strasbourg officialise le retour de Guilbert

Prêté à Strasbourg de janvier 2021 à juin 2022, Frédéric Guilbert retrouve le Racing. Dans une vidéo montrant un panda exécutant une roulade au sol, rappelant un geste réalisé par le joueur à la Meinau, le club alsacien acte le retour du latéral droit de 28 ans, qui appartenait à Aston Villa. Guilbert devrait s'engager pour trois saisons et demi.

L'OM étudie la piste menant à Alberto Moleiro

Après l'arrivée de Ruslan Malinovskyi, l'OM continue d'être actif dans ce mercato hivernal. Selon le journaliste Alex Luna, le club phocéen suit de près la situation du jeune Alberto Moleiro, né en 2003 et milieu de terrain à Las Palmas, où il est sous contrat jusqu'en 2026.

Présenté comme le nouveau Pedri, le joueur de 19 ans, international U21 espagnol, a de nombreux prétendants prestigieux. Outre Marseille, il est suivi par Liverpool, Aston Villa, le Real Madrid et le Barça. Sa valeur marchante est estimée à 3 millions d'euros selon Transfermarkt.

Plus d'informations ici.

Nice surveille Raphaël Guerreiro, en fin de contrat à Dortmund

Comme révélé par nos confrères de L'Équipe, l'OGC Nice est très attentif à la situation de Raphaël Guerreiro à Dortmund. L'ancien latéral gauche lorientais arrive en fin de contrat, et est sur les radars des Aiglons depuis plusieurs mois. 

Dans le même temps, le dossier Rayan Aït-Nouri fait du surplace. Les négociations sont au point mort avec Wolverhampton qui est exigeant financièrement, malgré le transfert en sens inverse de Mario Lemina en début de mercato. 

MT

Plus d'informations ici.

Le Bayern pousse pour Sommer, Gladbach fait de la résistance

La quête d’un remplaçant à l’infortuné Manuel Neuer se révèle plus difficile que prévu pour le Bayern Munich. Les pistes s’effondrent les unes après les autres, et il ne restera bientôt plus grand monde pour pallier l’absence du gardien allemand. Les dirigeants bavarois ont décidé de jeter leur dévolu sur le portier de la Nati Yann Sommer. Le Suisse de 34 ans, dont le contrat avec le Borussia Mönchengladbach expire à la fin de la saison, s’est déjà mis d’accord avec le Bayern, mais les discussions achoppent entre les deux clubs sur le montant du transfert.

Selon Sky Sports, les dirigeants du Bayern ont quasiment doublé leur offre initiale de cinq millions d’euros pour la porter à huit millions d’euros, plus un million d’euros de bonus. Insuffisant toutefois pour convaincre le Borussia Mönchengladbach de céder son joueur. Toujours selon Sky Sports, le club allemand aurait pourtant déjà désigné un successeur à Sommer en la personne… de Jonas Omlin, qui joue à Montpellier. Le club héraultais aurait lui aussi plusieurs solutions de rechange sous le coude. Mais aucune offre de Gladbach ne serait parvenue sur le bureau du président Laurent Nicollin jusqu'à présent.

Klopp: "Si personne ne me demande de partir, je ne partirai pas"

A la veille du match de Liverpool contre les Wolves au troisième tour de la FA Cup, Klopp a déclaré que les problèmes de Liverpool sont "complexes" et ne peuvent être résolus par de simples dépenses à l'occasion du mercato, tout en admettant la nécessité de se renforcer. Liverpool a déjà dépensé jusqu'à 45 millions de livres pour la signature de Cody Gakpo en janvier. Le technicien allemand a aussi confirmé qu’il n’était pas résigné et entendait se battre pour redresser la situation. "Je resterai ici aussi longtemps qu'on voudra de moi. Si personne ne me dit de partir, je ne partirai pas. C'est quelque chose pour l'avenir, pour l'été, pas maintenant. La seule chose que je veux, c'est régler cette situation, c'est tout.”

OL: Boateng ne devrait pas prolonger

Libre en juin prochain, Jérôme Boateng ne devrait pas prolonger son contrat avec l'Olympique Lyonnais. Selon les informations de Sky Sport en Allemagne, le défenseur central de 34 ans préfèrerait rebondir en MLS, en Arabie saoudite ou dans son ancienne équipe de Hambourg (D2). Une chose est sûre, le champion du monde 2014 ne prendra pas retraite cet été.

"J’ai remarqué que de nombreux fans veulent que je revienne au HSV. J’en suis très heureux et je peux seulement dire que je n’exclus rien", a estimé Jérôme Boateng lors d'un entretien auprès de Sky Sport en Allemagne.

Avant de préciser: "Je ne pense pas encore à la fin de ma carrière, je veux attaquer à nouveau en pleine forme cet été et je n’ai que de bons souvenirs du Hamburger SV. Ce club avec ces fans et cette belle ville appartiennent à la première division. J'espère que le HSV sera promu."

Un Brésilien à Nottingham

Une recrue de plus à Nottingham Forest. Le club anglais a officialisé ce lundi soir la signature du milieu brésilien Danilo (21 ans), en provenance de Palmeiras. Le montant du transfert serait de 20 millions d'euros. Le joueur a signé un contrat de six ans et demi.

Officiel: Mouctar Diakhaby prolonge jusqu'en 2027 à Valence

Un temps pisté par plusieurs clubs de Ligue 1, Mouctar Diakhaby prolonge finalement jusqu'en 2027 avec Valence, alors qu'il arrivait en fin de contrat à l'issue de la saison.

Arsenal prêt à sortir le chéquier pour recruter Declan Rice (et se venger de Chelsea) ?

En échec cet hiver dans le dossier Mikhailo Mudryk, Arsenal aurait fait de Declan Rice sa priorité du prochain mercato estival selon le quotidien The Times.

En recrutant le milieu anglais de West Ham, dont la valeur est estimée à plus de 80 millions d'euros, les Gunners joueraient un sale tour à Chelsea qui a ciblé le joueur de 24 ans à plusieurs reprises ces dernières saisons.

Nice assure ne pas avoir contacté Hervé Renard

L'OGC Nice dément ce lundi soir la rumeur Hervé Renard, et assure ne pas être entré en contact avec le technicien français.

MT

Visite médicale mardi pour Sarabia à Wolverhampton ?

Selon Sky Sports, The Athletic et Fabrizio Romano, Pablo Sarabia va bien quitter le PSG pour rejoindre Wolverhampton. La visite médicale du milieu espagnol (30 ans) serait prévue ce mardi. Pour rappel, le transfert avoisinerait les 5 millions d'euros, hors bonus.

Nice pense à Hervé Renard

Si l'Arabie saoudite n'a pas passé le premier tour de la Coupe du monde, Hervé Renard a tout de même fait parler de lui au Qatar en conduisant sa sélection à la victoire contre l'Argentine - futur vainqueur - lors du premier match (2-1). De quoi faire grimper la cote du technicien français de 54 ans un peu partout... et notamment en Ligue 1.

Comme indiqué par L'Equipe, l'OGC Nice - qui vient de se séparer de Lucien Favre - pense ainsi à Renard pour le poste d'entraîneur. Un Hervé Renard lié avec la fédération saoudienne jusqu'en 2027, mais qui possède dans son contrat une clause lui permettant de partir, contre indemnité.

Passé sur le banc de multiples sélections comme la Zambie, la Côte d'Ivoire ou le Maroc, et double vainqueur de la Coupe d'Afrique des Nations (2012, 2015), Hervé Renard a connu deux expériences en Ligue 1, d'abord à Sochaux (2013-2014) puis à Lille (2015).

Pour rappel, Nice a confié depuis le départ de Favre les commandes de son équipe première à Didier Digard. En attendant de possibles changements.

>> Plus d'informations par ici

Newcastle: trois joueurs de Chelsea ciblés cet hiver

Pendant que la nouvelle direction de Chelsea a claqué près de cent millions d'euros pour recruter Mykhailo Mudryk, Newcastle veut signer un mercato malin. Profitant du recrutement des Blues, les Magpies songeraient à relancer trois joueurs du club londonien selon The Telegraph.

Eddie Howe chercherait ainsi à boucler les arrivées de Ruben Loftus-Cheek, Conor Gallagher et Hakim Ziyech.

>> Plus d'éléments par ici

L'avocat de Memphis nie toute négociation avec l'Inter

Sebastien Ledure, l'avocat de Memphis, a nié ce lundi toute négociation avec l'Inter: "Il n'y a aucune négociation en cours pour que Memphis rejoigne l'Inter. Je peux démentir tous ces liens - ce n'est pas une possibilité dont nous discutons."

Le journaliste Fabrizio Romano rappelle que l'attaquant du FC Barcelone intéresserait toujours l'Atlético de Madrid.

Toulouse s'offre une recrue en défense

Le Téfécé a officialisé ce lundi sa deuxième recrue du mercato hivernal avec la signature de Gabriel Suazo. International chilien (13 sélections), le latéral gauche de 25 ans s'est engagé gratuitement après la fin de son contrat avec Colo-Colo, son club formateur.

"Je suis très heureux de rejoindre Toulouse! Cela a toujours été un rêve pour moi d'avoir l'opportunité de jouer dans un des plus grands championnats d'Europe et dans une telle équipe, que j'ai beaucoup regardée et analysée. Ainsi qu'évoluer dans une aussi belle ville, avec des supporters incroyables, s'est félicité le nouveau défenseur des Pitchounes. Je suis très content d'être là et j'espère pouvoir apporter le maximum à l'équipe. J'étais capitaine à Colo-Colo, qui est l'équipe la plus populaire au Chili. Donc je vais essayer d'apporter en France tout ce que j'ai appris là-bas, auprès de joueurs et d'hommes que je vais côtoyer ici. J'ai toujours appris à gagner au Chili, c'est ancré dans ma mentalité, et je sais que ça va me servir ici. J'ai envie de gagner tous les matchs que je vais disputer."

>> Une information à retrouver ici

Le Niçois Lucas Da Cunha transféré à Côme

Lucas Da Cunha, milieu de terrain offensif de 21 ans de l'OGC Nice, a été transféré à Côme, actuellement 16e de la Série B italienne (2e division), a-t-on appris lundi auprès du club azuréen.

Formé à Rennes, Lucas Da Cunha avait rejoint l'OGC Nice en septembre 2020 avant d'être prêté dans la foulée à Lausanne, club satellite du Gym.

Après 28 rencontres en D1 suisse, cet ex-international français U19 a fait ses débuts en Ligue 1 la saison dernière sous les ordres de Christophe Galtier (onze matches, une passe décisive) avant d'être de nouveau prêté en janvier 2022 à Clermont, où il a disputé 15 matches de L1 et inscrit deux buts.

Cette saison, Da Cunha n'a jamais joué avec Nice. Le montant de son transfert à Côme, où évolue l'ex-Monégasque Cesc Fabregas et dans lequel Thierry Henry a investi, n'a pas été divulgué.

(AFP)

"Heureux" à Arsenal, Saliba discute d'une prolongation

Auteur d'une saison très convaincante avec les Gunners après un prêt à l'OM, le défenseur français voit son avenir dans le club londonien : "Je suis tellement heureux ici, a confié William Saliba à The Evening Standard. Le club discute discute avec mon agent et moi (d'une prolongation)." Le vice-champion du monde tricolore (21 ans) est sous contrat jusqu'en juin 2024.

Thauvin pourrait bientôt être poussé vers la sortie par les Tigres

Avec l’arrivée imminente de l’Argentin Nico Ibanez, les Tigres (D1 mexicaine) sont sur le point de dépasser la limite de joueurs étrangers. D’après la presse locale, la place de Florian Thauvin serait en grand danger.

En plus d’évoluer à un poste similaire à celui d’Ibanez, l’ancien Marseillais n’a jamais réussi à convaincre depuis son arrivée au Mexique. La récente nomination de l’entraîneur argentin Diego Cocca, qui ne semble pour l’instant pas compter sur lui, pourrait sceller la fin de l’histoire. Preuve de son déclassement: Thauvin n’est pas rentré en jeu une seule minute sur les deux dernières rencontres disputées par les Tigres.

Plus d'informations ici.

Al-Nassr veut faire venir Keylor Navas

Al-Nassr est sur tous les fronts. Après avoir attiré Cristiano Ronaldo avec un contrat record, le club saoudien recherche activement un nouveau gardien après la grave blessure de David Ospina. L’ancien portier de l’OGC Nice s’est fracturé le coude samedi face à Al Shabab et devrait être absent de nombreux mois.

Le leader du championnat saoudien n’a pas perdu de temps et étudie avec attention les candidats pour le remplacer. Et selon Marca, un nom revient. Celui de Keylor Navas (36 ans). Cantonné à un rôle de doublure au PSG depuis l’arrivée de Christophe Galtier, le Costaricien n’a joué qu’un seul match officiel cette saison, face à Châteauroux en Coupe de France (3-1). Sous contrat jusqu’en juin prochain, l’ancien gardien du Real Madrid pourrait toucher quatre millions d’euros pour le reste de la saison, toujours d’après Marca.

Plus d'informations ici.

Les supporters de la Juve réclament Zidane

Depuis la gifle reçue vendredi soir à Naples (défaite 5-1), l’avenir de Massimiliano Allegri fait beaucoup de bruit en Italie. Si son licenciement couterait très cher à la Vieille Dame, du côté des tifosi, on rêve de voir partir le coach italien. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #AllegriOut est à nouveau réapparu. Ce lundi, dans un sondage réalisé par la Gazzetta dello Sport, seulement 16,3% des votants se sont montrés favorables au maintien de l’Italien sur le banc de la Juventus. Déjà très réclamé sur les réseaux sociaux, Zinédine Zidane est plébiscité par les fans qui ont voté à 41% pour le retour de leur ancien meneur de jeu aux commandes de l'équipe. Le Français de 50 ans a l’avantage de bien connaître la maison et d’être libre de tout contrat. Derrière Zizou dont l’avenir en équipe de France est bouché depuis la prolongation de Deschamps jusqu'en 2026, Antonio Conte, ancien Turinois et actuel entraîneur de Tottenham, a récolté 20% des voix.

Plus d'informations ici.

Le petit coup de pression de Dortmund à Moukoko

En fin de contrat en juin prochain, Youssoufa Moukoko n'a toujours pas prolongé au Borussia Dortmund. Alors que leur attaquant est notamment pisté par le FC Barcelone, les dirigeants du club allemand ont fait passer un petit message.

"Nous avons fait une proposition importante à Youssoufa Moukoko, c'est à lui de décider maintenant. Nous espérons vraiment qu'il acceptera notre offre, il a un très grand potentiel, sinon cela signifie que nous nous séparerons" ,a indiqué Sebastian Kehl, responsable des joueurs sous contrat du Borussia, auprès de Kicker.

Ouattara sur le point de quitter Lorient contre un très gros chèque

Bournemouth et Lorient auraient trouvé un accord pour Dango Ouattara, rapportent plusieurs sources ce lundi, dont Foot Mercato. Auteur de six buts et six passes décisives en Ligue 1 depuis le début de la saison, l’ailier burkinabé de 20 ans quitterait les Merlus contre environ 27,5 millions d’euros, bonus compris.

Fin du feuilleton Nübel au Bayern

Cette fois, la porte est définitivement refermée. Annoncé dans le viseur du Bayern Munich afin de pallier l'absence de Manuel Neuer, Alexander Nübel, prêté par le club bavarois à Monaco, va rester sur le Rocher jusqu'à la fin de la saison.

"Le transfert est hors de propos. Alexander jouera en seconde partie de saison à Monaco", a indiqué l’agent du portier allemand à Bild. Âgé de 26 ans, Nübel doit cependant faire son retour de prêt au Bayern à la fin de la saison.

Plus d'informations ici.

La Fiorentina ferme la porte à un départ d'Amrabat

Révélation de la Coupe du monde avec le Maroc, le milieu de terrain des Lions de l'Atlas Sofyan Amrabat (26 ans) suscite les convoitises en Europe (Atlético, Liverpool...). Mais la Fiorentina ne semble pas disposée à le vendre : "Amrabat et Nico Gonzalez ne sont pas à vendre, a déclaré le directeur exécutif de la Viola à Sky Sport. Le président l'a dit et je le confirme. Nous comptons sur eux." Amrabat est sous contrat avec le club italien jusqu'en juin 2024.

Arteta revient sur l'échec dans le dossier Mudryk

Après la victoire dans le derby face à Tottenham dimanche, Mikel Arteta s'est exprimé pour la première fois depuis le transfert avorté de Mykhaylo Mudryk, qui a filé du côté de Chelsea contre un chèque de 100 millions d'euros.

"Je suis très fier d'avoir les joueurs que nous avons. Nous voulons toujours améliorer l'équipe... mais nous devons faire preuve de discipline", a lancé l'entraîneur des Gunners, comme un sous-entendu à l'offre mirobolante de Chelsea.

>> Plus d'infos ici

Isco refuse une offre venant d'Arabie Saoudite

Selon les informations de Fabrizio Romano, le club d'Al-Khaleej a essuyé le refus d'Isco, actuellement au FC Séville. L'équipe saoudienne serait entrée en discussion avec le milieu portugais Bruno Costa du FC Porto.

Rafael Benitez pourrait retourner en Angleterre

Comme le rapporte The Telegraph, David Moyes est en danger sur le banc de West Ham, actuellement 18e de Premier League. Pour le remplacer, plusieurs options sont envisagées, notamment celle de Rafael Benitez, qui n'a plus entraîné depuis son départ d'Everton en janvier 2022. L'Espagnol connaît parfaitement la Premier League pour avoir entraîné Liverpool, Chelsea, Newcastle et donc les Toffees.

Vers un échange entre Depay et Correa... et entre Brozovic et Kessié

Selon Gerard Romero, l'Inter Milan et le Barça seraient proches de conclure un accord d'échange entre Memphis Depay et Joaquin Correa. Mais l'opération verra le jour seulement su l'international néerlandais (28 ans), donne son feu fert pour quitter le club catalan.

Toujours selon le journaliste espagnol, les deux clubs discutent également à propos d'un échange entre Marcelo Brozovic (30 ans) et Franck Kessie (26 ans). Le joueur de l'Inter est actuellement blessé, ce qui pourrait compromettre l'opération.

Bonjour à tous

Le mercato hivernal a ouvert ses portes début janvier et les clubs multiplient les pistes pour se renforcer. Certains joueurs en quête d'un nouveau défi ont déjà trouvé preneur comme Joao Felix ou Mykhailo Mudryk mais d'autres cherchent toujours une nouvelle équipe pour rebondir. Toutes les informations et rumeurs sur les transferts sont à retrouver en direct sur le site et l'app RMC Sport.

>> Le résumé des derniers jours

RMC Sport