Strasbourg: Le Scornet maintenu au poste d'entraîneur

La victoire sur la pelouse de Lyon (2-1), lors de la dernière journée de championnat, a finalement convaincu les dirigeants strasbourgeois de maintenir leur confiance en Mathieu Le Scornet. Comme révélé par L'Equipe et confirmé par RMC Sport, Strasbourg a décidé de maintenir l'homme de 39 ans en tant qu'entraîneur numéro 1. Il avait assuré l'intérim après la mise à pied de Julien Stéphan le 9 janvier dernier, alors que le RCSA était 19e au classement.
Objectif maintien
Invaincu depuis son arrivée sur le banc alsacien, Mathieu Le Scornet a réussi à prendre quatre points sur les deux derniers matchs, en allant chercher un nul face à Lens (2-2), avant d'empocher les trois points au Groupama Stadium (1-2). Une courbe de résultats positive qui permet à Strasbourg d'occuper une 16e place en championnat.
Éliminés par Angers en 32es de finale de Coupe de France, les Strasbourgeois vont désormais mettre toutes leurs forces dans la lutte pour le maintien. Et le calendrier pour les semaines à venir s'annonce corsé (Toulouse, Rennes, Montpellier, Lille).