Un "accord Guardiola" entre Man City et le Barça ?

Pep Guardiola - AFP
Malgré les rumeurs, il n’y aurait aucune chance pour que Lionel Messi ou Neymar débarque à Manchester City l’été prochain. C’est en tout cas ce qu’avance le quotidien catalan Sport ce vendredi. Le club britannique, qui a déjà officialisé l’arrivée de Pep Guardiola sur son banc la saison prochaine, aurait en effet passé un accord avec le FC Barcelone, ancien club du Catalan.
Le poids de Begiristain ?
Dans cet accord, les Citizens s’engageraient à ne pas recruter de joueur du Barça. Si Guardiola reste très ambitieux et souhaite forger une équipe à son image, il le fera donc avec des stars et pépites d’autres clubs. Histoire de ne pas entrer en guerre avec le champion d’Espagne et d’Europe, avec qui il a tout raflé en tant qu’entraîneur. Ancien du Barça et désormais directeur sportif de City, Txiki Begiristain ne serait pas non plus étranger à cette demande.
Une enveloppe de 250 millions d’euros… minimum
Selon Sport, la priorité de l’actuel coach du Bayern sera de sécuriser la défense et former un milieu de terrain dense, un peu à la manière de celui du Barça. Il disposerait pour recruter d’une jolie enveloppe de 250 millions d’euros, qui pourra augmenter en cas de bonnes ventes. Pep Guardiola aurait demandé à Manchester City deux défenseurs centraux, deux latéraux et au moins un milieu de terrain de top niveau, ainsi qu’un éventuel attaquant pour épauler Sergio Agüero.