RMC Sport

Transversales: le jour où Mourinho a été menacé de mort à Porto

Un film exceptionnel de l’émission Transversales sera consacré à José Mourinho. Qui était-il avant de devenir le "Special One"? Toute son enfance jusqu’à ses premiers succès, sa carrière sera passée au crible le jeudi 13 février sur RMC Sport 1.

2004 fut l’année de la consécration pour José Mourinho, et le point de départ d’une fantastique carrière d’entraîneur. Sans doute aurait-il préféré soigner sa sortie après la victoire en Ligue des champions, mais des événements font qu’il se met à dos l’un des membres des Ultras du FC Porto, les Super Dragons. Mourinho est menacé de mort. Son visage au terme de la finale contre Monaco trahit son émotion. Escorté par la police à chacun de ses déplacements, Mourinho est partagé entre la satisfaction et la frustration, mais il ne partage pas les effusions de joie.

"Mourinho, le film" retrace le parcours du "Special One"

C’est un secret de polichinelle, à l’époque. Au Portugal, tout le monde sait que José Mourinho va partir à Chelsea, qu’il s’est déjà entretenu avec Roman Abramovitch et Jorge Mendes. Il y deviendra le "Special One", l’un des plus grands coaches du 21e siècle. José Mourinho comme vous ne l’avez encore jamais vu, c’est dans l’émission Transversales de Daniel Riolo. Qui était-il avant de devenir "The Special One"? Toute son enfance sera passée au crible. "Mourinho, le film", va vous emmener sur les traces du technicien portugais dans son pays, mais également en Angleterre, en Italie et bien sûr en Espagne. Rendez-vous le 13 février sur RMC Sport 1

RMC Sport