RMC Sport

Turquie: Futur adversaire du PSG, Galatasaray avance au ralenti

placeholder video
A trois jours d'accueillir le PSG en phase de groupes de la Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport), Galatasaray a été accroché sur sa pelouse par Fenerbahçe (0-0) lors de la sixième journée du championnat turc. Radamel Falcao et ses coéquipiers avancent au ralenti.

C’est une équipe en panne de victoires que le PSG va défier mardi lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions (21h, à suivre en exclusivité sur RMC Sport). Tenu en échec samedi sur sa pelouse par Fenerbahçe (0-0), Galatasaray a concédé un troisième match nul de suite toutes compétitions confondues.

Huit visages bien connus de la Ligue 1 étaient titulaires au coup d’envoi: Mariano (ex-Bordeaux), Mario Lemina (ex-Lorient et OM), Younès Belhanda (ex-Nice), Sofiane Feghouli (ex-Grenoble) et Radamel Falcao (ex-Monaco) du côté de Galatasaray ; Mauricio Isla (ex-OM), Luiz Gustavo (ex-OM) et Nabil Dirar (ex-Monaco) dans les rangs de Fenerbahçe. Le champion du monde français Steven Nzonzi était lui aussi titulaire pour ce choc du championnat turc. Au terme d’un match globalement équilibré, aucune n’est parvenue à faire la différence. Ce nul laisse Galatasaray à la cinquième place du classement, à cinq points du leader Alanyaspor, qui compte trois points d’avance sur son dauphin Fenerbahçe.

Galatasaray peut s'attendre à souffrir

Tenu en échec par les Belges du Cercle Bruges (0-0) pour son entrée en lice cette saison en Ligue des champions, Galatasaray aura fort à faire face au PSG. Trois jours après avoir chuté à domicile face au Stade de Reims (2-0), les Parisiens se sont repris en s’imposant à Bordeaux (1-0) grâce à une nouvelle réalisation de Neymar.

L’entrée en jeu réussie de Kylian Mbappé, passeur décisif pour son retour après un mois d’absence, est l’autre bonne nouvelle du coup pour Paris, qui occupe la tête de la Ligue 1 avec deux points d’avance sur un duo Angers-Nantes.

>> La Ligue des champions est à suivre en exclusivité sur RMC Sport, cliquez ici pour vous abonner

RR