RMC Sport

Un match de D2 belge retardé en raison d’un… trou de mémoire de l’arbitre

Incompréhension entre les joueurs de Zulte Waregem et Seraing (5-1, D2 belge) pour le coup d'envoi de la deuxième période, le 24 novembre 2024

Incompréhension entre les joueurs de Zulte Waregem et Seraing (5-1, D2 belge) pour le coup d'envoi de la deuxième période, le 24 novembre 2024 - Capture DAZN Belgique

Le coup d’envoi de la seconde période du match entre Zulte Waregem et Seraing en D2 belge a été retardé après une longue hésitation de l’arbitre sur l’équipe qui devait engager.

Un match retardé à cause d’un trou de mémoire. Le retour sur le terrain après la mi-temps du match de D2 belge entre Zulte Waregem et Seraing (5-1) a été un peu compliqué pour l’arbitre, dimanche. Laurent Willems a hésité de longues secondes avant de siffler l’engagement de la deuxième période après avoir oublié quelle équipe devait relancer le match. Les joueurs de Zulte Waregem se sont positionnés autour du ballon dans le rond central en attendant la confirmation de l’arbitre.

Un but onze secondes après ce coup d’envoi chaotique

Mais ce dernier a été pris d’un doute... un peu nourri par les joueurs de Seraing qui se sont alors approchés du ballon pour semer le trouble. Cela a donné lieu à un petit moment de tension entre les deux équipes jusqu’à ce que le capitaine de Seraing, Nils Schouterden, ne confirme au directeur de jeu que ses partenaires avaient bien lancé le match lors du premier acte. L'arbitre a finalement relancé la partie sous quelques sifflets du public local qui a vite eu l’occasion de s’enflammer.

Seulement onze secondes après ce coup d’envoi chaotique, Jelle Vossen a inscrit le troisième but (3-0, 46e) en reprenant un centre de Benoît Nyssen. Zulte Waregem s’est finalement largement imposé (5-1) face à la lanterne rouge de la D1B belge. Après 12 journées, l’ancien club de Thorgan Hazard, relégué à l’échelon inférieur en 2023, pointe en tête avec le nombre de points que La Louvière.

Zulte Waregem a récemment fait parler de lui pour une boulette d'un autre genre. Fin octobre, le club a ainsi célébré le 600e match de son attaquant et capitaine, Jelle Vossen... que ce dernier n'a pas joué, restant sur le banc d'un bout à l'autre de la rencontree.

NC