RMC Sport

Un modeste club portugais tente de recruter Usain Bolt

Usain Bolt à Beira-Mar ? Le club portugais y croit dur comme fer !

Usain Bolt à Beira-Mar ? Le club portugais y croit dur comme fer ! - AFP

Le club portugais de Beira-Mar a proposé, sur sa page Facebook, à Usain Bolt de rejoindre son équipe. Même s’ils ne sont pas financiers, les arguments proposés au Jamaïcain sont séduisants.

Grand amateur de football et invité par Manchester United pour disputer un match de gala en septembre prochain, Usain Bolt a reçu beaucoup de propositions depuis sa retraite officielle. Mais il ne s’attendait certainement pas à celle-là.

Le Sport Club Beira-Mar, club qui évolue en division de district dans la région d’Aveiro, a proposé au sprinteur jamaïcain de rejoindre son équipe sur sa page Facebook.

Bière, gâteaux, sandwiches et bateaux en guise de rémunération

Le montant de l’offre de transfert? 0 euro! A la place, les dirigeants de Beira-Mar offriraient des sandwiches au porc, des pâtisseries à l’œuf, de la bière et de balades en bateau en échange de la venue du recordman du monde du 100 m.

Bolt jouerait en jaune et noir comme la Jamaïque

Pour convaincre encore un peu plus Bolt de venir, Beira-Mar l’a joué sentimental en insistant sur le fait que les couleurs du club soient les mêmes que celles de la Jamaïque, et donc qu’il se sentirait comme chez lui. Une idée de reconversion pour la Foudre?

AG avec l'AFP