RMC Sport

Trophée FIFA "The Best": Zidane et Jardim nommés pour l'entraîneur de l'année

Zinedine Zidane

Zinedine Zidane - AFP

La FIFA a dévoilé ce jeudi le nom des douze entraîneurs nommés pour le trophée "The Best", qui sera remis le 23 octobre à Londres. Zinedine Zidane et Leonardo Jardim en font partie.

Zinedine Zidane pourrait bien ajouter un trophée de plus à son palmarès. Mais cette fois de manière individuelle. Auteur du doublé Liga-Ligue des champions, le technicien du Real Madrid fait partie des douze nommés pour le titre d'entraîneur de l'année aux trophées FIFA "The Best". Leonardo Jardim, champion de France et demi-finaliste de la C1 avec Monaco, a également été retenu.

A lire aussi >> Real-Barça: le public de Bernabeu a chambré Piqué en chantant "Se queda, se queda"

Les fans pourront voter

Les autres nommés sont Massimiliano Allegri (Juventus Turin), Carlo Ancelotti (Bayern Munich), Antonio Conte (Chelsea), Luis Enrique (FC Barcelone), Pep Guardiola (Manchester City), Joachim Löw (Allemagne), José Mourinho (Manchester United), Mauricio Pochettino (Tottenham), Diego Simeone (Atlético de Madrid) et Tite (Brésil).

A lire aussi >> Monaco: "Mbappé n'est pas puni", assure Jardim

Le trophée sera remis le 23 octobre, à Londres, au terme d'un scrutin incluant les sélectionneurs et capitaines d'équipes nationales, des journalistes et des fans qui pourront voter sur le site de la FIFA.

VIDEO: Jardim allume "3-4 joueurs" qui auraient mieux fait de rester

Alexandre Alain Rédacteur