RMC Sport

Un nouveau bolide à 11 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo?

La collection de voitures de luxe de Cristiano Ronaldo est déjà impressionnante. Et celle-ci risque de s'agrandir à en croire un média espagnol : le Portugais serait en passe de s'offrir la voiture la plus chère du monde, la Bugatti "Voiture Noire".

Cristiano Ronaldo n'a jamais lésiné sur les moyens quand il s'est agi de compléter sa collection de voitures de luxe. Et une nouvelle fois, le joueur de la Juventus pourrait s'enrichir d'un nouveau modèle unique et exclusif.

La voiture la plus chère de l'histoire

À en croire Marca, CR7 pourrait devenir le propriétaire du nouveau modèle Bugatti "La Voiture Noire", présenté par la célèbre marque française au salon de l'automobile de Genève. Créée à l'occasion du 110e anniversaire du constructeur automobile, la Bugatti est estimée à 11 millions d'euros hors taxes, ce qui fait d'elle la voiture neuve la plus chère de l'histoire.

Surtout, une seule unité sera produite, de quoi reconnaître encore plus de privilège à son futur propriétaire. Côté performance, là aussi, on est sur de l'inédit avec une puissance de 1.500 chevaux et un moteur capable d'atteindre la vitesse de 420 km/h. La finition de la carrosserie en fibre de carbone est en parfaite adéquation avec la maxime du fondateur historique de la marque, Ettore Bugatti : "Rien n'est trop beau, rien n'est trop cher".

CR7 vraiment seul sur le coup?

Seul hic, le temps d'attente pour le Portugais. Ce modèle exclusif d'hypercar ne devrait pas être disponible avant deux ans pour perfectionner les derniers détails. Si le média espagnol croit savoir que l'acheteur pourrait donc bien être Cristiano Ronaldo, d'autres indiscrétions évoquent le nom de Ferdinand Piëch, ancien directeur de Volkswagen et petit-fils de Ferdinand Porsche.

CP