RMC Sport

Uruguay : Cavani marque un doublé en amical

Edinson Cavani

Edinson Cavani - AFP

L’Uruguay a battu Trinité-et-Tobago (3-1), vendredi, en match de préparation à la Copa America, grâce notamment à un doublé de l’attaquant du PSG Edinson Cavani.

A neuf jours de son premier rendez-vous de la Copa America 2016 contre le Mexique, l’Uruguay disputait son unique match de préparation vendredi à Montevideo contre Trinité-et-Tobago. Et l’attaquant du PSG Edinson Cavani s’est mis en évidence puisqu’il a inscrit un doublé lors de cette victoire 3-1 de la Celeste. Titulaire en attaque aux côtés du Bordelais Diego Rolan, Cavani a égalisé à la 26eme sur penalty après l’ouverture du score de Williams (7eme), puis a donné l’avantage à son équipe à la 39eme, après un cafouillage sur un corner. Vecino (52eme) a ensuite corsé l’addition pour l’Uruguay.

Troisième meilleur buteur de l’histoire de la Celeste

Avec ce doublé, Cavani (sorti à la mi-temps) a désormais inscrit 32 buts en 81 sélections. Il devient le troisième meilleur buteur de l’histoire de la sélection, derrière Luis Suarez (45 buts), absent vendredi pour cause de blessure à la cuisse, et Diego Forlan (36 buts). L’Uruguay va désormais prendre le chemin des Etats-Unis pour cette Copa America du centenaire, avec des matchs de poule contre le Mexique le 6 juin à Glendale, le Venezuela le 10 à Philadelphia et la Jamaïque le 14 à Santa Clara.

A lire aussi : Cavani divise Di Meco et Fernandez

AS