RMC Sport

Varane accueilli en héros en Martinique

Raphaël Varane est arrivé en Martinique, dont une partie de sa famille est originaire. Le Français a été célébré comme un héros par un public venu en nombre pour l’accueillir à l’aéroport.

Pour la première fois depuis sept ans, Raphaël Varane, "citoyen d’honneur" du Morne-Rouge en Martinique, était de retour ce vendredi sur les terres d'une partie de sa famille. Et c’est c’est peu dire que de souligner combien l’accueil de l’international français aura été chaleureux à l’aéroport Aimé-Césaire. La Martinique a, depuis quelques heures, retrouvé l’un de ses enfants.

Et l’excitation suscitée par l’événement a atteint son paroxysme lorsque le défenseur du Real Madrid est apparu à l’aéroport, provoquant des scènes de liesse chez les habitants qui avaient été invités à se déplacer, comme le montre la chaîne La 1ère.

Les jeunes de l'île aux anges

Hommes et femmes, de 7 à 77 ans, fans de football ou simples curieux, ont entouré la star pour s’afficher à ses côtés ou arracher un autographe au défenseur champion du monde de l’équipe de France. Raphaël Varane, lesté d’un sac à dos doré, a répondu favorablement aux attentes de ses nombreux fans martiniquais, le sourire aux lèvres.

"C’est que du bonheur", confiait à Radio Outre-mer Première, un enfant issu d’un club de foot de la région, à peine remis émotionnellement de sa rencontre avec "le meilleur défenseur de France".

RMC Sport