RMC Sport

VIDEO. Amical: Monaco pioche encore contre Fenerbahçe

placeholder video
Pour son avant dernier match de préparation avant le Trophée des Champions contre le PSG, l’AS Monaco a concédé le nul en fin de rencontre contre Fenerbahçe (1-1) ce mercredi en Suisse avec un but de Lemar.

Après trois victoires consécutives pour débuter sa préparation estivale, l’AS Monaco pioche un peu ces derniers temps. Si le match nul contre le PSV Eindhoven paraissait logique (0-0) puisque la rencontre se déroulait au lendemain de Stoke (4-2), on pourra cette fois-ci reprocher au champion de France de n'avoir pas su se montrer réaliste ce mercredi contre Fenerbahçe (1-1). Et quelques enseignements peuvent être tirés de cette rencontre.

A lire aussi >> VIDEO. Monaco surclasse Stoke, Falcao déjà buteur pour son retour

Tielemans précieux sur phase arrêtée

Première recrue de l’été monégasque, Youri Tielemans semble assez vite s’adapter dans sa nouvelle formation. L’ancien d’Anderlecht a débuté titulaire dans l’axe au milieu aux côtés de Fabinho. Et l’international belge a démontré toute la qualité de son pied droit et son influence dans le rythme d'un match. Que ce soit dans le jeu, avec une magnifique transversale sur Sidibé pour amener le premier but de Lemar. Ou sur coup de pied arrêté, où il a trouvé la tête de Falcao sur corner (barre transversale du Colombien).

Un manque de réalisme offensif

Globalement, Monaco a passé 75 minutes dans le camp turc. On exagère à peine, tant les hommes de Jardim avaient la mainmise sur le ballon. Mais voilà, l’ASM manque encore de mordant devant le but. Pourtant, Sidibé a multiplié les centres, tout comme Saint-Maximin. Mais à la conclusion, Falcao manque encore un peu de rythme, tandis que Dias s’est montré trop tendre. Entré en seconde période, Mbappé n’a pas réussi à faire la différence, tout comme Carrillo.

A lire aussi >> PSG: Al-Khelaïfi et Vasilyev ont dîné ensemble à Monaco

Benaglio s’est mis en évidence

Malgré sa domination, Monaco n’a pas réussi à se mettre à l’abri. Et a surtout subi pendant tout le dernier quart d’heure avec la fatigue et le turnover. Une aubaine pour Miroslav Stoch, le plus frais de Fenerbahçe en fin de rencontre. Le Slovaque s’est montré inspiré sur un coup-franc direct pour égaliser (79e) d’une belle lucarne, et a surtout fait briller Diego Benaglio à plusieurs reprises. L’occasion pour le gardien suisse de s’illustrer après le but un peu gag encaissé contre Stoke la semaine dernière.

La compo de l'ASM :

Subasic - Sidibé, Glik, Jemerson, Kongolo - Saint-Maximin, Tielemans, Fabinho, Lemar - Dias, Falcao (c).

Entrés en jeu : Benaglio, Lopes (46e), Mbappé, Touré, Carrillo, Meïté, Jorge (70e), Raggi, N'Doram (80e).

A lire aussi >> Mercato: c’est officiel, Bakayoko quitte Monaco pour Chelsea et 45 millions d'euros

D.W