RMC Sport

VIDEO. Benfica enchaîne face à Boavista (avec un nouveau but de Pizzi)

Grâce à des réalisations de Facundo Ferreyra et Pizzi, le Benfica Lisbonne a disposé sans trembler de Boavista (2-0), ce samedi, à l'occasion de la deuxième journée de la Primeira Liga.

Benfica enchaîne. Déjà vainqueurs du Vitoria Guimaraes (3-2) lors de la première journée, les joueurs de Rui Vitoria ont confirmé ce samedi en s’imposant (2-0) sur le terrain de Boavista (diffusé en exclusivité sur RMC Sport 2). Arrivé cet été après avoir été laissé libre par le Shakhtar Donetsk, Facundo Ferreyra a ouvert le score du plat du pied droit à la 35e après s’être arraché dans la surface. C’est le premier but sous ses nouvelles couleurs de l’attaquant italo-argentin de 27 ans, buteur à 21 reprises la saison dernière dans le championnat ukrainien et qui avait manqué un penalty il y a une semaine pour ses débuts en Liga NOS.

Prochain rendez-vous face au Sporting

Bien servi en retrait par Salvio, Pizzi a mis Benfica à l’abri à la 62e d’une frappe croisée du droit. Le milieu portugais avait déjà claqué un triplé face à Guimaraes. En mode reconquête après avoir vu le FC Porto s'emparer du titre la saison dernière, Benfica aura droit à son premier gros choc de l'année dans une semaine face au Sporting Portugal.

>> Pour vous abonner à RMC Sport

RR