RMC Sport

VIDEO. "Ils vont tuer l’essence même du football", enrage Di Meco sur l'arbitrage vidéo

A la suite de l'annonce de l'utilisation de l'arbitrage vidéo en Ligue 1 la saison prochaine, Eric Di Meco a poussé un coup de gueule dans le Super Moscato Show, estimant que cette technologie allait tuer le football.

Quelques heures à peine après l'annonce de la mise en place de l'arbitrage vidéo en Ligue 1, prévue la saison prochaine, les débats battent déjà leur plein entre les pro et anti-vidéo. Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC/BFM Sport, est contre cette utilisation.

A lire aussi >> "L’arbitrage vidéo va apporter de la sérénité", assure la présidente de la LFP

"On tue l'essence même du football, qui est la liesse, la folie"

"Je suis content d’avoir connu le foot que j’ai connu. Au football américain, quand il y a un touchdown personne ne bouge. Au football, quand il y aura un but dans un stade, les gens vont attendre", a lâché l'ancien défenseur de l'OM, dans le Super Moscato Show, qui a également pointé, selon lui, la mise à mort de l'émotion. "On tue l’essence même du football, qui est la liesse, la folie. On ne va même plus profiter des buts", a-t-il regretté.

A lire aussi >> Arbitrage vidéo - Der Zakarian: "Il ne faut pas que ça coupe les matchs"

"Les arbitres qui ne vont pas avoir envie de se faire pourrir à chaque match, ils voudront faire jouer au maximum"

Au-delà du déroulement de jeu, Eric Di Meco a assuré que cela ne règlerait pas les problèmes d'arbitrage, au contraire. "Les arbitres qui ne vont pas avoir envie de se faire pourrir à chaque match (…), ils voudront faire jouer au maximum" a-t-il aussi dénoncé, expliquant que certains hommes en noirs voudront arrêter le jeu le moins de fois possible, augmentant ainsi le risque d'erreur. "L’arbitre va se dire: 'si je signale la position de hors-jeu alors que ce n’était pas le cas, je vais me faire "crêpir""'" a-t-il cité en exemple

Un coup de gueule contre l'arbitrage vidéo à retrouver en vidéo ci-dessus.