VIDEO. La belle ovation de Wembley pour les adieux de Rooney à la sélection

Rooney - AFP
Et soudain, Wembley a rugi. A la 57e minute de jeu du match amical entre l’Angleterre et les Etats-Unis (3-0), ce jeudi, le public anglais s’est levé comme un seul homme pour accompagner l’entrée en jeu de Wayne Rooney. La Fédération anglaise avait choisi cette rencontre pour mettre à l’honneur l’actuel attaquant de DC United, ce qu’elle n’avait pas fait lorsqu’il avait annoncé sa retraite internationale en août 2017, après avoir planté 53 buts en 119 sélections. Pour sa 120e et dernière cape, Rooney, 33 ans, a eu droit à une très belle ovation au moment de remplacer Jesse Lingard et de récupérer le brassard de capitaine.
Pas de but pour sa dernière
Recordman de buts avec les Three Lions, l’ancien artificier de Manchester United n’avait plus porté le maillot de sa sélection depuis une rencontre contre l’Ecosse (3-0) le 11 novembre 2016. La décision de rappeler Rooney, vivement critiquée par certains médias britanniques y voyant une tentative de la Fédération pour redonner de l'intérêt au match amical contre les Etats-Unis, avait été défendue par Gareth Southgate. "Pour moi, ce n'est qu'un tout petit signe de reconnaissance pour tout ce qu'il a donné à son pays", avait expliqué le sélectionneur anglais en conférence de presse.
Rooney s'était quant à lui félicité d’avoir l’occasion de faire ses adieux à sa sélection. "C'est un grand honneur que la FA m'a accordé en me donnant l'occasion de disputer ce match très important. Ce sera un grand moment pour moi de jouer pour la dernière fois à Wembley", avait-il confié dans une vidéo diffusée par DC United. Pendant sa demi-heure passée sur le terrain, Rooney n’est pas parvenu à marquer, mais il a vu Callum Wilson (Bournemouth) inscrire son premier but pour sa première sélection. Avant lui, Jesse Lingard et Trent Alexander-Arnold avaient également trouvé la faille.