RMC Sport

VIDEO. Le président de Sion agresse un consultant en direct à la télé

Christian Constantin, le président du FC Sion, s'en est pris à un consultant en direct à la télévision

Christian Constantin, le président du FC Sion, s'en est pris à un consultant en direct à la télévision - AFP

En direct à la télévision suisse, le président du FC Sion, Christian Constantin, s'est attaqué à un consultant au bord du terrain.

Décidément, il se passe beaucoup de choses dans le monde du foot suisse en ce moment. Après l'épisode des gardiens à Neuchâtel, voilà maintenant l'agression en direct à Lugano.

A lire >> Chelsea: Diego Costa n’en veut pas à Antonio Conte

A terre, le consultant a pris une claque

Alors que son équipe est rentrée avec une victoire de Lugano (2-1), le président du FC Sion, Christian Constantin, a décidé de s'en prendre physiquement à un consultant de la chaîne locale Teleclub Sport, Rolf Fringer, ancien sélectionneur de l'équipe de Suisse. Sur les images qui ont capté l'agression, on voit l'homme de terrain à terre en train de prendre une claque. Mais pourquoi un tel coup de sang?

"Je lui ai mis un coup de pied dans le cul"

Le boss du club du Valais s'est justifié devant les caméras de la télévision après l'incident en expliquant que Fringer l'avait qualifié de "ridicule" en début de semaine: "Je l'ai empoigné. Je lui ai mis un coup de pied dans le cul. Maintenant, j'ai réglé ça. Lorsque vous êtes attaqué, vous devez vous défendre", a-t-il déclaré comme justification. Mais par les mots, c'est nettement plus intelligent.

A lire aussi >> Rakitic: "Neymar, l’une des meilleures personnes que j’ai rencontrées dans le football"

La ligue suisse de football a confirmé qu'elle se saisirait de l'affaire et qu'elle ouvrirait une procédure disciplinaire sur son site internet.

VIDEO. Alavés - Real: les confidences d’Enzo Zidane avant les retrouvailles avec son père

AG