RMC Sport

Manchester United: le gros regret et le bel hommage de Mourinho à Schweinsteiger

José Mourinho

José Mourinho - AFP

L’entraîneur de Manchester United, José Mourinho, a avoué ce vendredi regretter son attitude à l’égard de son ex-milieu de terrain, Bastian Schweinsteiger, parti en MLS au Chicago Fire.

Si José Mourinho n’a jamais été un grand spécialiste des mea culpa, l’entraîneur portugais de Manchester United a exprimé ses regrets ce vendredi en conférence de presse lorsqu’il fut question du départ de Bastian Schweinsteiger au Chicago Fire. « Je regrette oui », a déclaré le coach des Red Devils qui a vite écarté le champion du monde de 32 ans. « Ce que je changerais ? Je le garderais dans l'effectif », a-t-il ajouté.

"Je me sens désolé"

José Mourinho a ensuite rendu un vibrant hommage au joueur et à l’homme qui s’apprête à découvrir la MLS. « Après l'avoir connu en tant que professionnel et en tant que personne, la façon dont il s'est comporté et le respect qu'il m'a montré au sujet de mes décisions en tant que manager... Oui, je regrette. Et ce n'est pas un problème pour moi de le reconnaître car je lui ai dit. Il fait partie d'une catégorie de joueurs qui fait que je me sens désolé de lui avoir fait ça. » Arrivé en 2015 à Manchester United, Bastian Schweinsteiger n’a disputé que 13 rencontres avec les Red Devils.

A lire aussi>> La question très gênante d'un journaliste américain à Schweinsteiger

AB