RMC Sport

VIDEO. Süper Lig: le gardien de Basaksehir se prend un projectile en pleine tête

Volkan Babacan

Volkan Babacan - AFP

Opposé au Fenerbahçe de Mathieu Valbuena pour le compte de la 4e journée de Süper Lig, le surprenant club d’Istanbul Basaksehir, 3e du championnat, est allé s’imposer chez son voisin stambouliote (3-2). Un match marqué par un jet de projectile en direction du gardien visiteur.

Les derbies stambouliotes sont toujours électriques en Süper Lig. La règle s’est malheureusement confirmée ce samedi, à l’occasion de la rencontre entre le Fenerbahçe de Mathieu Valbuena et Nabil Dirar et l'Istanbul Basaksehir, remportée par ces derniers (3-2). Les coéquipiers d’Emmanuel Adebayor, deuxième buteur pour son équipe, se sont en effet offerts la 3e place du championnat grâce à ce succès dans une atmosphère très chaude.

A lire aussi >> Serge Aurier: "J’ai manqué de respect au PSG"

Un projectile reçu en pleine tête

Le gardien visiteur, Volkan Babacan, a ainsi fait les frais de l’accueil pour le moins hostile du public du Fener. Juste avant le coup d’envoi de la deuxième période, alors que Basaksehir menait déjà 2-1, le portier a été victime d’un jet de projectile. Sur les images, difficile de voir ce qui a heurté la tête du dernier rempart, qui a passé quelques secondes au sol, assisté par le staff médical. Une poudre blanche semble pour autant s’échapper du projectile en question. Sympa l’accueil.

A lire aussi >> Valbuena: "Pour l’ambiance, Fenerbahçe, c’est trois fois plus que l’OM"

Les trois points d'Ali Benarbia du samedi 9 septembre

DC