VIDEO. Supercoupe d’Europe (sur RMC Sport): quand le génie de Bale a offert la Ligue des champions au Real

Une finale historique. Ce 26 mai, à Kiev (Ukraine), le Real Madrid remporte sa troisième Ligue des champions d’affilée grâce à sa victoire face à Liverpool (3-1). Remplaçant au coup d’envoi, Gareth Bale rentre et marque un doublé. Le premier de l’histoire de la C1 pour un joueur n’ayant pas débuté.
>> Comment s'abonner à RMC Sport
Le fait marquant de la première période est la grave blessure à l’épaule du meilleur joueur des Reds: Mohamed Salah. Lors du deuxième acte, les Anglais concèdent l’ouverture du score sur un but casquette. Karius, le portier de Liverpool, relance mais Karim Benzéma contre le ballon (1-0, 55e). Quatre minutes plus tard, Sadio Mané redonne de l’espoir à son équipe en égalisant.
Le magistral retourné de Bale
Arrive ensuite le show Gareth Bale. A la réception d’un centre de Marcelo, le Gallois effectue une merveille de retourné qui trompe le gardien des Reds (2-1, 64e). Ce dernier se troue de nouveau sur une frappe lointaine aussi soudaine que puissante de Bale (3-1, 83e).
Une performance qui permet à Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo de quitter le Real Madrid par la grande porte. C’est désormais Julen Lopetegui qui sera l’entraîneur des Madrilènes lors de la Supercoupe d’Europe de mercredi (21h), à Tallinn (Estonie), face à l’Atlético Madrid. Une rencontre à suivre en exclusivité sur RMC Sport.