RMC Sport

Xavi tacle Mourinho pour "l'attitude de ses équipes"

Encore joueur à Al Sadd (Qatar) mais futur entraîneur, Xavi promet que ses équipes pratiqueront un beau football. Pas comme celles de José Mourinho, qu'il a taclées dans une interview au Corriere dello Sport.

Xavi n'a pas encore raccroché les crampons, mais il sait déjà de quoi son avenir sera fait. Le milieu d'Al Sadd (38 ans), qui devrait mettre un terme à sa carrière en fin de saison, se voit sur un banc de touche très bientôt. Dans le costume de sélectionneur du Qatar ou d'entraîneur d'un club, il l'ignore, mais il sait déjà que quoi qu'il arrive, son équipe jouera un football différent de celui prôné par José Mourinho, comme il l'a expliqué au Corriere dello Sport

"Mourinho est un coach très défensif, souligne l'Espagnol. Jouer contre l'Inter n'était pas facile. C'est son style et il l'a mis en pratique avec Chelsea et le Real Madrid. Il se soucie de tous les détails, il comble les espaces et il ne vous donne pas d'espace."

"J'aime un type de football différent"

"J'aime un type de football différent, avoue Xavi. Je ne critique pas, mais je n'aime pas jouer au football de cette façon et mes équipes n'auront jamais cette attitude." L'ancien maître à jouer du Barça préfère s'inspirer du "football fantastique de Guardiola". Et ça peut se comprendre. 

A lire aussi >> Manchester United: Mourinho chambre les fans de la Juventus en faisant le "3"

Alexandre Alain Rédacteur