RMC Sport

Youth League : ce PSG est dans le dernier carré

Christopher Nkunku, membre de l'équipe U19 du PSG

Christopher Nkunku, membre de l'équipe U19 du PSG - AFP

Victorieux de la Roma (3-1) ce mercredi au Camp des Loges, les U19 parisiens se sont qualifiés pour les demi-finales de la Youth League. Ils croiseront de nouveau la route du Real Madrid d’un certain Luca Zidane, qu’ils ont déjà affronté à deux reprises lors de la phase de poules.

Pour ces deux-là, ce sera donc jamais deux sans trois. Mais la prochaine fois, la rencontre sera éliminatoire. Déjà opposés lors de la phase de poules, les U19 du PSG et ceux du Real Madrid vont se retrouver en demi-finales de la Youth League le 15 avril à Nyon (Suisse). Alors que les Madrilènes avaient obtenu leur qualification ce mardi en battant le Benfica Lisbonne (2-0) en quarts, les Parisiens les ont imités ce mercredi en écartant la Roma (3-1) au Camp des Loges au terme d’une rencontre qu’ils ont dominée.

Les buteurs se nomment Fodé Touré (26e), Yakou Meïté (39e) et Christopher Nkunku (90e). Si la Roma a bien failli revenir dans le match avec la réduction de l’écart de Tumminello (75e) puis un sauvetage sur sa ligne de Rémy Descamps à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, le superbe coup-franc enroulé dans la lucarne romaine signé Nkunku mettra fin au suspense en assurant le ticket du PSG pour les demies. Les U19 du club de la capitale vont maintenant pouvoir préparer leur choc face au Real. Une vieille connaissance.

La revanche du quart de 2014 ?

Outre les deux matches de poule de l’édition actuelle, une victoire parisienne 4-1 à l’aller contre un succès madrilène 2-0 au retour, le PSG avait déjà croisé le Real en quart de finale de cette Youth League il y a deux ans. Les Espagnols d’un certain Enzo Zidane étaient venus s’imposer 1-0 à Charléty pour mettre un terme à l’aventure parisienne. La revanche cette année à Nyon ? Pour y parvenir, Nkunku et ses coéquipiers devront battre un gardien dont le nom résonne également de façon particulière des deux côtés des Pyrénées : Luca Zidane, autre fils de notre Zizou national.