Youth League : le PSG en finale !

Jean-Kevin Augustin - AFP
Au bout de la souffrance physique, avec des joueurs victimes de crampes, le PSG s’est qualifié pour la finale de la Youth League en s’imposant face au Real Madrid (3-1), ce vendredi à Nyon (Suisse). Trois jours après l’élimination de l’équipe première en quarts de finale de Ligue des champions, la nouvelle apporte du baume au cœur du club dont l’ambition est de briller au plus haut niveau européen. La délivrance est venue d’Aka Wilfride Kanha, entré en jeu à la 71e minute et buteur à la 84e d’un tacle rageur (1-2) .
Avant cela, les jeunes Parisiens avaient ouvert le score grâce à un but contre son camp de Hakimi (0-1, 5e) avant que Mayoral n’égalise sur penalty (33e). Contre une équipe qu’ils avaient déjà affrontée en phases de poules (victoire 4-1 à l’aller, défaite 2-0 au retour), les hommes de François Rodrigues ont beaucoup souffert face aux vagues madrilènes. Malgré la fatigue, le PSG s’est accroché avant de surprendre les Espagnols en contre. En supériorité numérique après l’expulsion de Lazo (89e), Paris a même corsé l’addition sur une frappe à bout portant de Jean-Kevin Augustin (1-3, 90e).
Deux jeunes pros en finale
A l’inverse des pros qu’il côtoie régulièrement à l’entraînement et lors des matches officiels (il était notamment du déplacement à Manchester mardi mais ne figurait pas sur la feuille de match), Augustin découvrira l’ivresse d’une finale européenne. Avec Nkunku (autre jeune pro de cette équipe U19), il a rendez-vous lundi face à Chelsea, tenant du titre de la compétition et facile vainqueur d’Anderlecht (3-0).