Youth League: Monaco démarre fort face à Leipzig

Jordi Mboula (Monaco) - (AFP)
Éliminé en huitièmes de finale de la Youth League (la Ligue des champions des moins de 19 ans), la saison passée, face au Real Madrid (3-4 après avoir mené 2-0), Monaco a parfaitement entamé l’édition 2017-2018, mercredi, en dominant largement le RB Leipzig (4-1).
Débarqué cet été en provenance du FC Barcelone mais non inscrit sur la liste de la Ligue des champions, Jordi Mboula a rapidement ouvert la marque, à la réception d’un centre de Julien Serrano au second poteau (2e). De la tête, Boris Popovic a fait le break peu de temps après, sur un corner tiré par Adrien Bongiovanni (38e).
L'ASM touche trois fois les montants
Les Monégasques ont définitivement tué le match en l’espace de deux minutes, après la pause: d’abord grâce à un but contre son camp de Kilian Senkbeil (72e) puis sur une tentative contrée de Moussa Sylla (73e). Erik Majetschak a réduit la marque en fin de match (88e).
Pour l’anecdote, les Monégasques ont touché les montants à trois reprises, via Mboula (9e), Franco Antonucci (55e) et Sylla (62e). Dans l'autre match du groupe, Porto a battu Besiktas (5-1).