Youth League; le PSG face à Dortmund en 8es, le programme complet de la phase à élimination directe

Sur le papier, les jeunes du PSG n'ont pas hérité de l'équipe la plus abordable. Ce lundi, l'UEFA a procédé au tirage au sort des huitièmes de finale de la Youth League, la compétition européenne réservée aux jeunes. Les titis parisiens devront se déplacer en Allemagne, pour défier le Borussia Dortmund dans un match sec.
Un match sec
Premier de son groupe devant a Juventus, le PSG jouera sur le terrain d'un club qui a terminé à la deuxième place de sa poule derrière Manchester City. La saison dernière, les jeunes joueurs du PSG étaient tombés au stade des quarts de finale face au RB Salzbourg. Dortmund avait été éliminé au même niveau face à l'Atlético de Madrid.
Depuis la création de la compétition en 2013, le PSG a atteint une seule fois la finale, en 2016, avec une défaite face à Chelsea. De son côté, le Borussia Dortmund n'a jamais rejoint le dernier carré de ce tournoi. En cas de victoire, le PSG retrouvera à domicile au tour suivant le vainqueur de la rencontre entre Manchester City et le Hajduk Split.
En cas de demi-finale, le PSG pourrait cette fois jouer face potentiellement à l'AC Milan, le Ruh Lviv, l'Atlético de Madrid ou le KRC Genk. En attendant, le huitième de finale du PSG, qui se jouera dans un match sec, aura lieu le 28 février ou le 1er mars. La finale se tiendra le 21 avril prochain.
Le tirage au sort complet:
Huitièmes de finale
1: AC Milan - Ruh Lviv
2: FC Barcelone - AZ Alkmaar
3: Liverpool - FC Porto
4: Atlético de Madrid - Genk
5: Borussia Dortmund - PSG
6: Manchester City - Hajduk Split
7: Sporting Portugal - Ajax
8: Real Madrid - Salzbourg
Quarts de finale:
9: Huitième de finale 2 VS Huitième de finale 8
10: Huitième de finale 1 VS Huitième de finale 4
11: Huitième de finale 7 VS Huitième de finale 3
12: Huitième de finale 5 VS Huitième de finale 6
Demi-finales:
Quart de finale 11 VS 9
Quart de finale 12 VS 10
Le programme:
Huitièmes de finale : 28 février/1er mars
Quarts de finale : 14/15 mars
Demi-finales : 21 avril, Stade de Colovray, Nyon
Finale : 24 avril, Stade de Colovray, Nyon