Zénith: quand Malcom allume involontairement l'arbitre

Malcom - AFP
Malcom ne passe décidément pas inaperçu pour ses premiers pas en Russie. Transféré au Zénith Saint-Pétersbourg en provenance du FC Barcelone pour un montant de 40 millions d'euros (+ 5 millions de bonus), l'ancien Bordelais avait reçu un accueil détestable de la part de certains de ses propres supporters. Lors de son premier match contre le Krasnodar de Rémy Cabella (1-1, 4e journée du championnat russe), il était entré en jeu à la 72e minute. L'occasion pour des "fans" du Zénith de sortir une banderole accompagnée d'un message raciste, reprochant au club de ne pas respecter leurs traditions en recrutant des joueurs noirs.
L'arbitre touché... mais pas rancunier
Samedi, à l'occasion de la 5e journée du championnat russe entre le Dynamo Moscou et le Zénith, le Brésilien s'est une nouvelle fois illustré. Bien malgré lui, toutefois. Lors de cette rencontre qui a vu la formation de Sergueï Semak s'imposer (2-0) et conforter sa place de leader, le joueur de vingt-deux ans a malencontreusement envoyé une transversale puissante sur l'arbitre alors que le jeu était arrêté.
Et la réaction de l'homme au sifflet prête à sourire puisqu'il s'est arrêté quelques instants, le regard impassible, avant de lui répondre d'un pouce levé. Comme pour lui dire qu'il n'y avait pas de problème et que cet acte involontaire ne serait pas sanctionné. Un moment cocasse qui devrait redonner un peu de baume au coeur à Malcom, dont les débuts ont été grandement mouvementés.