RMC Sport

Zidane absent de la dictée d’ELA à cause... de l’aéroport du Bourget

Attendu ce lundi après-midi à Paris pour lire la traditionnelle dictée d’ELA, Zinedine Zidane ne pourra pas honorer sa promesse. La faute à une non-autorisation d’atterrissage aux heures prévues de l’aéroport du Bourget.

L’association ELA, dont il est le parrain historique, lui tient à cœur. Mais il ne pourra pas honorer sa traditionnelle dictée. Zinedine Zidane était attendu ce lundi après-midi dans une école du 8e arrondissement de Paris. Mais le champion du monde 1998 et d’Europe 2000 n’a pas pu se rendre dans les temps dans la capitale. Son avion privé n’a pas eu l’autorisation de la tour de contrôle du Bourget pour se poser aux heures prévues. "Zizou" était donc en attente de nouvelles sur le tarmac de l’aéroport de Madrid.

Remplacé par... Jean-Michel Blanquer à la dictée

Finalement, l’ancien entraîneur du Real Madrid doit décoller en fin d’après- midi et arriver à Paris en début de soirée. Très embêté par la situation, il consacrera tout de même une partie de sa journée de mardi à ELA, pour qui il doit tourner un spot de pub. C’est finalement Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education et dont la présence était prévue, qui lira la dictée ELA aux enfants.

Loïc Briley