Zidane ambitionne les Bleus... et n'exclut pas le PSG

Zinedine Zidane - AFP
Assis sur le banc de la réserve du Real Madrid depuis le début de sa saison, son premier poste en tant qu’entraîneur n°1, Zinedine Zidane compte bien aller (beaucoup) plus haut. L’ancien n°10 des Bleus ne s’en cache pas : il aspire à prendre un jour les commandes de l’équipe de France. C’est ce qu’il a confié ce dimanche lors d’un questions-réponses avec des abonnés de Canal +. « J’ai été joueur de cette équipe (108 sélections, 31 buts) et aujourd’hui je suis entraîneur. Alors oui, je le dis clairement, ce serait bien un jour d’entraîner cette équipe de France. J’ai cet objectif, cette ambition. »
« Le PSG ? Je ne m’interdis rien »
Si la prise en charge de l’équipe nationale ressemblerait à un aboutissement logique pour le double buteur de la finale de la Coupe du monde 1998, ce dernier pourrait envisager un parcours plus surprenant. Jusqu’à entraîner le PSG ? « Pour l’instant, ils ont un entraîneur, Laurent Blanc, qui a de très bons résultats et que je connais très bien. Je suis marseillais, c’est vrai, mais il ne faut jamais dire jamais, a répondu Zizou dans un sourire. Ça va être compliqué, mais je ne m'interdis rien, surtout en tant qu'entraineur. En tant que joueur, c’était peut-être différent mais pour un entraîneur, tout est une question d’opportunités. »
En attendant, l'enfant de la Castellane penche toujours clairement pour l’OM puisqu’il a pronostiqué une victoire 3-0 des Marseillais contre le PSG, dimanche prochain dans le choc de la 31e journée de L1.