RMC Sport

Masters d'Augusta: la grande émotion de Woods avec son fils, qui ne l'avait jamais vu triompher

-

- - AFP

Vainqueur du Masters d'Augusta ce dimanche, onze ans après son dernier sacre en Majeur, Tiger Woods a partagé ce moment d'émotion avec son fils... qui ne l'avait jamais vu triompher en Grand Chelem. Une étreinte qui en rappelle une autre, sur ce même parcours, en 1997.

Tout de rouge vêtu, comme à son habitude pour le dernier jour d'un tournoi, Tiger Woods a d'abord contenu sa joie, le temps de saluer ses adversaires. Et c'est finalement au moment de retrouver ses proches que le golfeur américain a tombé le masque ce dimanche, pour célébrer sa victoire au Masters d'Augusta

Onze ans après son dernier sacre en Grand Chelem, 22 ans après sa flamboyante première victoire sur ce parcours, le Tigre a de nouveau rugi dans un tournoi qui l'avait révélé aux yeux du monde et en avait fait une idole pour l'Amérique. Un 15e titre en Majeur qui prend des airs de rédemption, après des années de galères sportives et d'ennuis extra sportifs. 

Des souvenirs de son père et mentor

Le golfeur a célébra ce succès avec sa mère mais surtout son fils, né en 2009... et qui n'avait donc jamais vu son père remporter un tournoi du Grand Chelem. Une étreinte qui rappelle celle de Tiger Woods avec son père Earl, son mentor, disparu en 2006. "Mon père était mon meilleur ami et mon plus grand exemple et il me manquera énormément. Je ne serais pas où je suis aujourd'hui sans lui", écrivait le champion à l'époque. Toujours une histoire de filiation. 

A.Bo