RMC Sport

Coupe du monde handball: l’arrêt improbable de Bolzinger qui offre le bronze aux Bleus

placeholder video
Au terme d’un match à suspense face au Portugal en petite finale des Mondiaux, l’équipe de France de handball s’impose finalement (35-34) et remporte le bronze. Et tout ça grâce à un arrêt complétement fou de la tête de Charles Bolzinger…

Un petit jet de sept mètres et dans la foulée, un arrêt improbable du gardien français Charles Bolzinger sur le gong et les Bleus ont le bronze autour du cou. Héroïque. Pas titulaire au début de match, Charles Bolzinger est arrivé sur le terrain en deuxième mi-temps et a su s’imposer et prouver de quoi il était capable. Deux arrêts dès le début de la reprise de jeu, il n’a rien lâcher jusqu’à offrir le bronze aux Français, à la dernière seconde. Héroïque on a dit.

Les Bleus sont allés chercher leur cinquième médaille de bronze aux mondiaux grâce à un gardien très solide... Charles Bolzinger sauve à lui seul le manque de réussite globale des gardiens français, en sortant le dernier tir portugais, à quatre secondes de la fin. "Alors qu’il a peu joué, c’est lui qui est déterminant dans le match qui compte", a même déclaré Guillaume Gille à la fin du match, aux micros de BeIn. Il a réalisé un arrêt rare : avec la tête, juste avant la fin du match pour éviter la prolongation à son équipe.

Une consolation après la demie ratée

Les Bleus, finalistes du mondial 2023, avaient été battus par la Croatie, jeudi soir (31-28), en demi-finale du Mondial 20525. Et six mois après l’échec olympique (élimination en quarts), les hommes de Guillaume Gille voulaient finir en beauté. C’est chose faite ! Ou du moins, les Bleus qui étaient venus là pour le titre, se consolent bien. Ils atténuent, en quelque sorte, l’impression d’échec qui ressort depuis la fin d’année 2024…

Clémence Gontard