RMC Sport

Handball - Kentin Mahé: "On a été portés par le public"

Kentin Mahé

Kentin Mahé - AFP

Vainqueur de la Slovénie (31-25) ce jeudi, l’équipe de France de handball s’est qualifiée pour la finale du Mondial. Dans une ambiance de feu, qui a bluffé les Experts, en route pour un sixième sacre dans la compétition.

Une communion. Et la victoire au bout. Ce jeudi, l’équipe de France de handball a vécu une soirée parfaite. Vainqueurs de la Slovénie (31-25), Nikola Karabatic et ses coéquipiers se sont qualifiés pour la finale du Mondial, disputé à domicile. Pour le plus grand bonheur des 16 000 spectateurs qui avaient rempli les tribunes de l’AccorHôtels Arena, en ébullition avant, pendant et après le match.

A lire aussi >> Handball: trop forts, les Experts tiennent une nouvelle finale 

« On a été portés, lâche l’ailier gauche Kentin Mahé au micro de TF1. On peut vraiment dire un grand merci à cette organisation et à ce public français qui nous rend fier d'évoluer devant une salle comme ça, dans un pays comme ça, avec l'organisation qui se passe super bien ». « Ça fait un bien fou, vous n’imaginez pas ce public qui nous soutient », enchaîne Valentin Porte.

« Les émotions sont un peu plus difficiles à contenir »

« C’est une joie incroyable qu’on a essayé de partager avec tout le public français qui était là, poursuit Daniel Narcisse, déjà de l’équipe sacrée à domicile en 2001, sur RMC. Les émotions sont un peu plus difficiles à contenir. Surtout moi qui est en général assez pudique là-dessus, j’avais envie de partager ça avec tous les gens qui étaient là. Maintenant, il faut essayer de se reposer mais ça ne vas pas être simple avec l’adrénaline et les émotions qu’on vient de vivre. »

>> Revivez le match

Michaël Guigou, autre expérimenté du groupe tricolore (34 ans), se tourne quant à lui déjà vers la finale de dimanche, contre la Norvège ou la Croatie. « Ça va être un moment forcément spécial mais ce ne sera grandiose que si on gagne. On est chez nous, on a envie d’aller la chercher et il n’y aura que la plus haute marche du podium qui nous satisfera. » Histoire que la fête soit complète.

AA