RMC Sport

Mondial de hand: coup dur pour les Bleus, Pardin forfait pour la suite

Touché lors de France-Suisse ce lundi au Mondial de handball (25-24), Wesley Pardin souffre toujours de sa blessure au genou contractée contre la Suisse (25-24). Le gardien des Bleus doit quitter la compétition.

Coup dur pour les Bleus ! Le gardien de l’équipe de France de handball Wesley Pardin a officiellement déclaré forfait pour la suite du championnat du monde qui se déroule en Egypte. Le sélectionneur de l’équipe de France de handball Guillaume Gille l’a confirmé ce mardi lors d’un point presse. Le joueur d’Aix s’est blessé à un genou ce lundi lors du match contre la Suisse (25-24). Il s’agirait d’une rupture des ligaments.

"Au premier examen effectué sur le banc de touche, nous avions une forte suspicion d’une rupture du ligament croisé antérieur ainsi qu’une lésion du ligament latéral interne, explique le Dr Pierre Sébastien, le médecin de l’équipe de France. L’IRM réalisée aujourd’hui (mardi) au Caire, confirme la lésion du ligament interne ainsi qu’une lésion partielle du ligament antérieur mais je n’ai pas encore vu les images. Une nouvelle IRM devra être réalisée en France pour affiner le diagnostic, donc le traitement et le pronostic de reprise."

Desbonnet arrive dans le groupe élargi

Wesley Pardin va rentrer en France pour effectuer des examens complémentaires. Son retrait à l'aube du tour principal, pour lequel les Bleus sont qualifiés, est une terrible nouvelle pour le groupe France tant le Martiniquais brille depuis plusieurs mois avec Aix, au point de s'imposer comme l'un des gardiens les plus efficaces de la planète. Un statut qu'il avait confirmé avec brio contre la Norvège, à l'occasion du match d'ouverture, décourageant les Norvégiens avec 18 parades.

Wesley Pardin est remplacé dans le groupe de 16 par Yann Genty, doublure de Vincent Gérard au Paris Saint-Germain et déjà présent dans le groupe de 20 en Egypte. Le staff de l’équipe de France de handball a décidé de faire venir en Egypte Rémi Desbonnet qui évolue à Nîmes. "On espère bénéficier de sa présence le plus rapidement possible, explique Guillaume Gille. Pour rentrer dans la bulle, il va devoir passer de nombreux obstacles mais on espère l’avoir dans quelques heures."

QM avec JR