Mondial de hand: la France boucle le tour principal par un succès face à la Macédoine du Nord

Le travail est fait, et très bien fait pour les Bleus. Sur la lancée de son Mondial parfait, l’équipe de France a enchaîné une sixième victoire de rang ce samedi face à la Macédoine du Nord dans une rencontre qui comptait pour du beurre, les hommes de Guillaume Gille étant assurés de disputer les quarts de finale. Malgré l'absence de Ludovic Fabregas (malade), les Bleus ont répété leurs gammes face à des Macédoniens accrocheurs malgré l'absence d'enjeu.
Dans le sillage de Thibaud Briet et du capitaine du soir Dika Mem, auteur de huit buts, les Français ont maintenu une avance de cinq buts en moyenne et se sont montrés appliqués pour finalement s'imposer 32-25. Dans les buts, Rémi Desbonnet a encore sorti un gros match, supplée par Charles Bolzinger. De son côté, Dylan Nahi a été sévèrement exclu après huit minutes.
L’adversaire connu ce dimanche
En battant le Qatar plus tôt dans la journée (29-23), la Hongrie s'est assurée la deuxième place du groupe II derrière la France. Les Bleus affronteront soit la Croatie, l'Égypte ou l'Islande en quart de finale, ce mardi à 17h30 à Zagreb. Le verdict du groupe IV, et donc le futur adversaire des Français, sera connu ce dimanche à l’issue des derniers matchs du tour principal, qui a vu plusieurs têtes d'affiche prendre la porte à la surprise générale.