Mondial de Hand : les Bleus ont pris leur temps pour écarter l’Islande

Nedim Remili - AFP
Cette fois, pas de démonstration écrasante. Une fois n’est pas coutume dans ce Mondial, les Experts ont dû attendre vingt minutes avant de virer en tête ce samedi contre l'Islande. Le déménagement de Nantes à Villeneuve-d’Ascq marquait le début d’une nouvelle compétition pour les Bleus dans ce Mondial à domicile : celle de la phase à élimination directe.
A lire aussi >> Revivez la qualification des Experts sur RMC Sport
Sorhaindo : "On a eu du mal à rentrer dans le match"
Et face aux Islandais en huitièmes de finale, la pression de ce rendez-vous couperet a semblé inhibé les tenants du titre, devant un public record au stade Pierre-Mauroy (plus de 27 000 spectateurs). "On a eu du mal à rentrer dans le match. On savait que ce serait compliqué mais on s’est bien rattrapés", avouait Cédric Sorhaindo (3 buts) au micro de RMC Sport à l'issue de la rencontre. Menés rapidement 3-0, les hommes du tandem Gille-Dinart ont en effet dû attendre la mise en route de leur chef de file Nikola Karabatic face au but adverse (4 buts au total) pour rentrer petit à petit dans leur rencontre.
Fabregas élu homme du match
A la pause, l’Islande n’est d'ailleurs pas encore larguée (14-13). Mais au retour des vestiaires, les Bleus accélèrent pour mettre fin à tout suspense. Avec maîtrise et patience, Ludovic Fabregas - élu homme du match (5 buts) - et ses coéquipiers vont étouffer leur adversaire. En face, seul Karason surnage (7 buts) mais ne peut éviter le naufrage. Score final 31-25, les Bleus attendent désormais leur adversaire en quarts de finale. Ce sera la Suède ou la Biélorussie, sans préférence pour Sorhaindo : "On sait qu’il n’y aura plus de match facile, il faudra réaliser des matchs de très haut niveau contre de belles équipes pour aller au bout."
A lire aussi >> Mondial de hand : Luka Karabatic forfait jusqu'à la fin de la compétition